Procès de l’assassinat de Samuel Paty : "Je serais arrivé plus tôt et j’aurais pu le défendre"… il a perdu 2 minutes pour ranger un manuel le jour du drame, les regrets éternels d’un ancien collègue

  • Ce mercredi 13 novembre, au septième jour du procès de l’assassinat de Samuel Paty, les anciens collègues du professeur d’histoire-géographie au collège du Bois d’Aulne ont été entendus par la cour d’assises spéciale de Paris.
    Ce mercredi 13 novembre, au septième jour du procès de l’assassinat de Samuel Paty, les anciens collègues du professeur d’histoire-géographie au collège du Bois d’Aulne ont été entendus par la cour d’assises spéciale de Paris. MAXPPP - Richard MOUILLAUD
Publié le

Charlie J., professeur d’EPS au collège du Bois d’Aulne, a été arrêté un mois et demi et a un suivi psychologique depuis les faits.

Ce mercredi 13 novembre, au septième jour du procès de l’assassinat de Samuel Paty, les anciens collègues du professeur d’histoire-géographie au collège du Bois d’Aulne ont été entendus par la cour d’assises spéciale de Paris.

Charlie J., ancien collègue de Samuel Paty, a été le premier à être appelé à la barre. Professeur d’EPS au collège du Bois d’Aulne depuis septembre 2020, il a été témoin de l’assassinat de Samuel Paty.

"Peut-être que j’aurais assisté à la scène"

Charlie J. a raconté que le jour de l’assassinat, il avait perdu 2 minutes pour ranger un manuel. Il s’est demandé ce qu’il se serait passé s’il n’avait pas rangé ce manuel. "Peut-être que je serais arrivé plus tôt et que j’aurais pu le défendre. Peut-être que j’aurais assisté à la scène", a-t-il expliqué, selon des propos rapportés par TF1Il a été arrêté un mois et demi et a un suivi psychologique depuis les faits.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?