LES PLUS LUS
Publicité

«Un petit de 15 ans que j’ai payé 25 000 euros te mettra une balle» : le député RN Julien Odoul porte plainte après des menaces de mort

Le député du Rassemblement national de l’Yonne, Julien Odoul, a partagé, ce dimanche 17 novembre, une menace de mort qu’il a reçue par mail. L’élu a annoncé son intention de porter plainte.

Thibault Jeannin
Le député RN, Julien Odoul, va déposer plainte
Le député RN, Julien Odoul, va déposer plainte NICOLAS MESSYASZ/SIPA / © NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Des propos d’une extrême violence. Ce dimanche 17 novembre, le député du Rassemblement national (RN) de l’Yonne, Julien Odoul, a dévoilé sur les réseaux sociaux un message de menaces de mort qu’il a reçu par mail.

Publicité

« Je vais t’assassiner fils de p*, j’ai trouvé ton adresse. Un petit de 15 ans que j’ai payé 25.000 euros te mettra une balle devant l’Assemblée ou chez toi sale porc. Tes jours sont clairement comptés, je te jure », peut-on lire sur le message reçu par l’élu.

La suite après cette publicité

« La haine, la vraie » a commenté Julien Odoul.

La suite après cette publicité

Une plainte va être déposée

Ces menaces de mort ne sont pas à prendre à la légère. Le 4 octobre dernier, Rassim Ramdane, un chauffeur VTC, a été assassiné à Marseille (Bouches-du-Rhône) par un adolescent de 14 ans, recruté sur les réseaux sociaux pour la somme de 50 000 euros, par un individu en prison.

Selon CNews, le député de l’Yonne a annoncé son intention de déposer plainte. Julien Odoul a également sollicité l'intervention du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Laurence Ferrari, présidente de la marque JDD.
Politique

Laurence Ferrari dans le JDNews : «Une peine capitale»

ÉDITO. Laurence Ferrari dénonce l’exécution immédiate de la peine d’inéligibilité de Marine Le Pen, estimant que seul le peuple devrait pouvoir écarter un responsable politique via les urnes. La présidente de la marque JDD y voit un « coup d’État judiciaire » contre la souveraineté populaire.

Drapeau algérien.
Politique

«Soumission de Macron à l’Algérie», «gouvernement français à plat ventre»… L’exécutif torpillé par le RN après le retour à la normale des relations franco-algériennes

L’annonce du retour de la coopération entre la France et l’Algérie, après des mois de tensions liées notamment à la question des OQTF, a provoqué de vives réactions dans la sphère politique. Plusieurs élus du RN ont déploré une attitude trop conciliante de la part du président de la République.

Publicité