LES PLUS LUS
Publicité

«Même les plus crétins à gauche finiront par comprendre» : Sophia Aram pointe les ravages du totalitarisme islamiste en Allemagne

À Berlin, les Juifs et les homosexuels sont invités à la prudence par la police, lorsqu’ils se rendent dans « certains quartiers ». Une preuve supplémentaire de la nécessité de lutter contre l’islamisme dans nos sociétés multiculturelles, selon l’humoriste Sophia Aram.

Mickaël Cléraux
L'humoriste Sophia Aram.
L'humoriste Sophia Aram. AFP / © Ludovic Marin

Critique acerbe des ravages de l’islamisme, l’humoriste Sofia Aram n’a pas manqué de réagir à une récente actualité ayant choqué l’Allemagne.

Publicité

Dans un entretien au journal Berliner Zeitung, lundi 18 novembre, la cheffe de la police de Berlin, Barbara Slowik, a conseillé aux Juifs et aux homosexuels d’être prudents dans « certains quartiers » de la capitale allemande. « Il y a des domaines, et nous devons être honnêtes à ce stade, dans lesquels je conseillerais aux personnes qui portent une kippa ou qui sont ouvertement gays ou lesbiennes d’être plus prudentes. Dans de nombreuses métropoles, il convient d’être vigilant dans certains lieux publics pour se protéger de toute délinquance », a déclaré la responsable de police. Avant d'évoquer, spécifiquement, « certains quartiers dans lesquels vivent une majorité des personnes d’origine arabe qui ont également de la sympathie pour les groupes terroristes ».

La suite après cette publicité

Pour Sofia Aram, ces restrictions que l’on suggère aux Juifs et aux homosexuels sont imputables à l’islamisme, résultant du caractère multiculturel de la société allemande. « Même les plus crétins à gauche finiront par comprendre que défendre la diversité et le vivre ensemble nous oblige à combattre l’islamisme pour ce qu’il est : un totalitarisme », a ainsi martelé l’humoriste et chroniqueuse de France Inter sur le réseau social X.

La suite après cette publicité

Sofia Aram s’en prend régulièrement aux compromissions vis-à-vis de l’islamisme dont se rendrait coupable une partie de la gauche - des prises de position qui lui attirent l’hostilité de personnalités politiques et médiatiques issues du camp progressiste. En août dernier par exemple, elle avait déploré qu’une de ses blagues sur le hijab d’une athlète soulève plus d’indignation en France que l’oppression des Afghanes sous le régime islamiste des talibans.

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Sonia Mabrouk.
Société

Sonia Mabrouk dans le JDD : «Victoire par K.O.»

CHRONIQUE. Une joute a opposé Teddy Riner à l’ancien boxeur Mahyar Monshipour. Ce dernier a contredit le judoka qui soutenait que le port du voile est un libre choix. Selon Sonia Mabrouk, le boxeur sait de quoi il parle : il est né en Iran.

Publicité