"On l’a posée comme un chien devant la SPA" : une femme âgée abandonnée à l’entrée d’un Ehpad
Elle a été laissée seule dans le hall d’un EHPAD à Biot, près d’Antibes ce lundi.
Une femme âgée a été retrouvée ce lundi 18 novembre dans le hall d’un Ehpad à Biot, près d’Antibes. "On l’a posée comme un chien devant la SPA. Mais qui est capable de faire un truc pareil ?" demande sur les réseaux sociaux la personne en charge de la gestion du personnel de l’établissement.
Selon les informations de France 3, la vieille dame, de plus de 70 ans et désorientée, ne se souvenait pas de son nom de famille ni de la personne qui l’avait déposée en voiture. "À 15 minutes près, elle aurait passé la nuit sur le parking", précise-t-on.
A lire aussi : Toulouse : quel est cet EHPAD nouvelle génération à la Cartoucherie ?
Les failles de la prise en charge des personnes âgées
Elle a été prise en charge par les aides-soignantes qui l’ont orientée vers les urgences du Centre Hospitalier d’Antibes. Ce dernier n’a pas communiqué depuis sur son état de santé.
Pour le cadre de l’établissement qui s’est occupé d’elle, cette affaire illustre les failles de la prise en charge des personnes âgées. "La loi grand âge promise par Macron, on l’attend toujours. Il y a un engrenage qui pousse les libéraux à se désengager, et cela finit par retomber sur des structures comme la nôtre."


J'ai déjà un compte
Je me connecteVous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Suivre ce filSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?