Guerre en Ukraine : le Royaume-Uni désormais "directement impliqué" dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine, estime l’ambassadeur russe à Londres
Les armes fournies par le gouvernement britannique ne devaient servir "que sur le sol ukrainien". "Nous avons été trompés", a estimé l’ambassadeur russe à Londres.
La menace d’une Troisième guerre mondiale est-elle sur le point d’éclater ? Alors que les forces ukrainiennes ont tiré pour la première fois des missiles longue portée Storm Shadow britannique contre la Russie, ce mercredi, l’ambassadeur russe à Londres Andreï Kelin affirme que le Royaume-Uni est désormais "directement impliqué" dans la guerre qui oppose la Russie à l’Ukraine.
"Absolument, le Royaume-Uni est maintenant directement impliqué dans cette guerre, parce qu’une telle frappe ne peut pas intervenir sans (le recours, NDLR) à des effectifs de l’Otan, à des effectifs britanniques", a-t-il déclaré dans un entretien accordé à la chaîne Sky News.
"Nous avons été trompés"
Selon André Kelin, les armes fournies par le gouvernement britannique ne devaient être utilisées que sur le sol ukrainien. "Nous avons été trompés", a-t-il estimé.
Pour l’heure, le Premier ministre Keir Starmer n’a pas encore réagi. En revanche, son porte-parole a assuré que le gouvernement britannique ne se laissera pas décourager ou distraire par des commentaires de l’ambassadeur russe ou de Vladimir Poutine "qui veut la destruction, pas la paix".
Le Royaume-Uni est l’un des principaux pourvoyeurs d’aide militaire à l’Ukraine que ce soit pour la fourniture d’armements ou la formation de soldats ukrainiens sur le sol britannique. Cependant, Londres n’a pas l’intention d’envoyer des troupes britanniques sur le front.













J'ai déjà un compte
Je me connecteVous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Suivre ce filSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?