Pont-Audemer : un homme de 33 ans tué par balle retrouvé dans la caserne des pompiers
Publié le
- Copier le lien
Le corps d'un homme de 33 ans a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi, dans la caserne des pompiers de Pont-Audemer. Il venait d'être touché par des tirs d'arme à feu. Une enquête pour meurtre a été ouverte.
Un habitant de 33 ans de Pont-Audemer (Eure) est décédé dans la nuit de vendredi à samedi, touché par des tirs d'arme à feu. L'information de nos confrères de l'Éveil de Pont-Audemer a été confirmée par le maire de la commune, Alexis Darmois, à France Bleu Normandie, et par le parquet d'Évreux.
Dans la nuit de vendredi à samedi, cet habitant de Pont-Audemer de 33 ans arrive avec un ami "sur ce qui était manifestement un lieu de rendez-vous pour une transaction de stupéfiants", explique le procureur de la République d'Evreux. Deux voitures sont sur place, plusieurs personnes en sortent. L'homme de 33 ans et son ami tentent de repartir, mais ils se font tirer dessus avec des armes de calibres différents.
L'homme assis sur le siège passager est grièvement blessé, "le conducteur réussit à rouler jusqu'à la caserne de pompiers de Pont-Audemer", poursuit le procureur de la République. Le passager, retrouvé dans la caserne, est déclaré mort par les secours. Le conducteur, visé lui aussi par des tirs, "a eu de la chance de ne pas être touché".
Les tireurs sont en fuite. Une enquête pour "meurtre en bande organisée et tentative de meurtre en bande organisée" a été ouverte par le parquet d'Évreux.
- Copier le lien
Sur le même thème
Trois personnes ont été interpellées par les gendarmes à Pont-Audemer, moins d'une semaine après le meurtre d'un homme dans la commune, le 22 novembre. Elles ont été mises en examen ce samedi, pour meurtre en bande organisée et tentative de meurtre en bande organisée.
L'autopsie du corps, découvert lundi à Pont-Audemer, aura lieu ce vendredi, confirme à France Bleu Normandie, le procureur de la République d'Évreux. Selon les premiers éléments, il s'agirait d'une femme de 55 ans, souffrant de problèmes de santé.
Le pont de Normandie a été inauguré le 20 janvier 1995, par le Premier ministre Édouard Balladur. Sept ans plus tôt, Jacques Chirac posait la première pierre. Pour ses 30 ans, "ici Normandie" revient sur ce chantier phénoménal.
Un corps non identifié a été retrouvé ce lundi à Pont-Audemer (Eure), juste derrière l'Intermarché. Une enquête est ouverte.
Autour de chez vous
- L'état de catastrophe naturelle décrété pour quatre communes de la Seine-Maritime et de l'EureNeufchâtel-en-Bray
13h16
02/04/2025
- Procès des assistants d'eurodéputés RN : les réactions politiques dans l'Eure et la Seine-MaritimeSeine-Maritime
31/03/2025