Mercosur : une majorité de députés s’oppose à l’adoption du traité de libre-échange avec l’Union européenne

Publié le , mis à jour
V.G avec AFP

l'essentiel L’Assemblée nationale a approuvé mardi 26 novembre à une large majorité la position du gouvernement sur le projet d’accord de libre-échange entre l’UE et le Mercosur, à savoir son refus "en l’état" de ce traité qui cristallise la colère agricole.

L’Assemblée nationale a approuvé mardi à une large majorité la position du gouvernement sur le projet d’accord de libre-échange entre l’UE et le Mercosur, à savoir un refus "en l’état" de cet accord considéré comme néfaste à l’agriculture française.

Par 484 voix contre 70, les députés ont approuvé, à travers un vote non contraignant, la position du gouvernement dans ces négociations. Ce résultat est "un mandat démocratique renforçant notre légitimité pour défendre la voix du 'non' auprès de la Commission et du Conseil européen", avait souligné par avance la ministre déléguée chargée du Commerce extérieur, Sophie Primas.

Plus d’informations à suivre.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (16)
piermar Il y a 3 mois Le 06/12/2024 à 14:54

problème :et si l'Europe ne versait plus d'aide aux agriculteurs!!....

le_fantome Il y a 4 mois Le 28/11/2024 à 03:39

De toute façon, c'est Bruxelles qui tranchera, comme d'habitude.
Et Macron peut bien essayer de faire croire le contraire mais il a, par deux fois, validé la feuille de route de la Commission.

Cashisking Il y a 4 mois Le 27/11/2024 à 16:34

Que vaut cette gesticulation de deputes francais face a l'immense majorite des assemblees europeennes et des agripollueurs qui soutiennent cet accord?