Guerre en Ukraine : nous "manquons d’armes, et non de personnel pour repousser l’invasion russe", l’Ukraine se refuse à recruter des jeunes de 18 ans pour son armée

  • Une idée à laquelle l’Ukraine ne semble pas adhérer, du moins pour l’heure.
    Une idée à laquelle l’Ukraine ne semble pas adhérer, du moins pour l’heure. Capture écran Twitter ministère de la Défense ukrainien.
Publié le , mis à jour

Pour faire face à l’invasion russe, l’administration de Joe Biden a exhorté l’Ukraine à abaisser l’âge de la mobilisation à 18 ans, contre 25 actuellement, pour renforcer les rangs de l’armée ukrainienne.

Alors que l’armée ukrainienne est en grande difficulté dans la région de Koursk (Russie) et que l’armée russe continue à gagner du terrain en Ukraine en parvenant, le mois dernier, à s’emparer d’une zone dont la taille équivaut à la moitié de celle du Grand Londres, l’administration du président Joe Biden a demandé à Kyiv de baisser l’âge de la mobilisation à 18 ans, contre 25 actuellement.

Guerre en Ukraine : informations sur les troupes nord-coréennes, livraison d’armement de "nature défensive", ce que l’on sait de la rencontre entre l’Ukraine et la Corée du Sud https://t.co/gI16PAuuYe via @lindependant

— L'Indépendant (@lindependant) November 27, 2024

"La situation actuelle de l’Ukraine est telle que le pays a besoin de davantage de troupes pour combattre. Actuellement, l’Ukraine ne mobilise pas et ne forme pas suffisamment de soldats pour remplacer ses pertes sur le champ de bataille tout en suivant le rythme de croissance de l’armée russe", a confié un haut responsable de l’administration Biden auprès de l’Associated Press.

Une idée à laquelle l’Ukraine ne semble pas adhérer, du moins pour l’heure. En effet, le conseiller en communication du président ukrainien Volodymyr Zelensky, a indiqué auprès du Kyivpost que l’Ukraine manque "d’armes, et non de personnel pour repousser l’invasion russe".

Ce dernier a également remis en cause le retard dans les livraisons d’armes des alliés du pays.

"Il est absurde de demander à l’Ukraine d’abaisser l’âge de la mobilisation, sans doute pour pouvoir enrôler plus de soldats, alors que nous constatons que les équipements annoncés n’arrivent pas à temps. En raison de ces retards, l’Ukraine manque d’armes pour équiper les soldats déjà mobilisés", a-t-il conclu.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (7)
Yoma66 Il y a 4 mois Le 29/11/2024 à 12:53

De première vue, il semble étonnant que les jeunes hommes âgés de 18 à 25 ans ne soient pas mobilisés. D'autant plus qu'à cet âge, ils sont généralement plus forts physiquement que les hommes plus âgés. Pourquoi M. Zelensky s'oppose-t-il donc à la proposition américaine ? Un regard sur la pyramide des âges ukrainienne donne une réponse. Depuis 1983, où il y avait encore 807 110 naissances par an, la natalité a baissé en Ukraine, atteignant un minimum de 376 478 naissances en 2001 (ces personnes ont 23 ans aujourd'hui). La perte d'hommes dans la tranche d'âge de 18 à 25 ans entraînerait une forte diminution du nombre de naissances dans les prochaines années, une situation difficilement gérable. Un autre problème est certainement le départ de nombreuses jeunes femmes pour se réfugier à l'étranger.

Bigjor Il y a 4 mois Le 28/11/2024 à 20:53

Près de 600000 morts ukrainiens, dix à vingt mille morts russes. Il y à pas de mobilisation en Russie mais le pouvoir aux mains de Zelensky pourchasse et enrôle de force des personnes qui ne sont pas des militaires et ne sont pas formés.Il faut qu'ils désertent. C est une horreur cette guerre

rabassaire Il y a 4 mois Le 28/11/2024 à 14:49

Nous manquons d'un article de l'Indépendant qui nous explique les turbulences affectant le rouble.
Qu'en est il des sanctions contre Gazprom et de l'interdiction faite aux opérateurs russes d'acheter des devises étrangères, ce qui impacte les importations à destination du grand public russe?
La presse russe fait état des difficultés d'approvisionnement en pommes de terre. Y aura t il des pommes de terre rissolées au beurre, à défaut d'autre chose, sur les tables du Réveillon? Je me souviens de vidéos où la propagande russe mettait en scène des familles européennes devant manger le hamster de la petite fille. Ce qu'on souhaite pour autrui finit toujours par vous arriver.

carpe diem Il y a 4 mois Le 28/11/2024 à 20:44

Ce matin à 0h, il fallait 119,8 Roubles pour acheter un Euro.
Il n'en fallait que 92 le 1er août.
D'après Les Echos:
-La Russie intervient et fait rebondir le rouble-
La Banque de Russie stoppe ses achats de monnaies étrangères pour soutenir le rouble (RUB), qui remonte jeudi de 4% après son plongeon de la veille. La banque centrale peut difficilement remonter davantage ses taux sans prendre le risque de plonger le pays dans la récession...