Guerre en Ukraine : nous "manquons d’armes, et non de personnel pour repousser l’invasion russe", l’Ukraine se refuse à recruter des jeunes de 18 ans pour son armée
Pour faire face à l’invasion russe, l’administration de Joe Biden a exhorté l’Ukraine à abaisser l’âge de la mobilisation à 18 ans, contre 25 actuellement, pour renforcer les rangs de l’armée ukrainienne.
Alors que l’armée ukrainienne est en grande difficulté dans la région de Koursk (Russie) et que l’armée russe continue à gagner du terrain en Ukraine en parvenant, le mois dernier, à s’emparer d’une zone dont la taille équivaut à la moitié de celle du Grand Londres, l’administration du président Joe Biden a demandé à Kyiv de baisser l’âge de la mobilisation à 18 ans, contre 25 actuellement.
Guerre en Ukraine : informations sur les troupes nord-coréennes, livraison d’armement de "nature défensive", ce que l’on sait de la rencontre entre l’Ukraine et la Corée du Sud https://t.co/gI16PAuuYe via @lindependant
— L'Indépendant (@lindependant) November 27, 2024
"La situation actuelle de l’Ukraine est telle que le pays a besoin de davantage de troupes pour combattre. Actuellement, l’Ukraine ne mobilise pas et ne forme pas suffisamment de soldats pour remplacer ses pertes sur le champ de bataille tout en suivant le rythme de croissance de l’armée russe", a confié un haut responsable de l’administration Biden auprès de l’Associated Press.
Une idée à laquelle l’Ukraine ne semble pas adhérer, du moins pour l’heure. En effet, le conseiller en communication du président ukrainien Volodymyr Zelensky, a indiqué auprès du Kyivpost que l’Ukraine manque "d’armes, et non de personnel pour repousser l’invasion russe".
Ce dernier a également remis en cause le retard dans les livraisons d’armes des alliés du pays.
"Il est absurde de demander à l’Ukraine d’abaisser l’âge de la mobilisation, sans doute pour pouvoir enrôler plus de soldats, alors que nous constatons que les équipements annoncés n’arrivent pas à temps. En raison de ces retards, l’Ukraine manque d’armes pour équiper les soldats déjà mobilisés", a-t-il conclu.













J'ai déjà un compte
Je me connecteVous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Suivre ce filSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?