Huit personnes se sont évadées dimanche soir du centre de rétention de Nice, tandis qu'une neuvième a été interceptée

Image d'illustration. © Radio France - Sophie Glotin

Publié le Mis à jour le

Huit personnes se sont évadées dimanche soir du centre de rétention (CRA) de Nice, tandis qu'une neuvième a été interceptée, a appris l'Agence France Presse ce lundi de sources policière et judiciaire.

Dimanche soir, huit personnes se sont évadées du centre de rétention (CRA) de Nice, tandis qu'une neuvième a été interceptée, a appris l'Agence France Presse ce lundi de sources policière et judiciaire, confirmant une information de Valeurs Actuelles. Une enquête a été ouverte, a précisé le parquet de Nice.

Le CRA de Nice est une petite structure de 40 places quasiment toujours au complet, installée en pleine ville dans une ancienne caserne devenue commissariat de police. En plus des mesures générales dans et autour de la caserne, 70 agents de la police aux frontières se relaient pour assurer la surveillance et la sécurité au sein du bâtiment du CRA.

Selon une source policière, sa population a beaucoup évolué ces dernières années, et une grande partie des personnes qui y sont placées en vue d'une reconduite à la frontière le sont à leur sortie de prison.