Huit personnes se sont évadées dimanche soir du centre de rétention de Nice, tandis qu'une neuvième a été interceptée
Publié le Mis à jour le
- Copier le lien
Huit personnes se sont évadées dimanche soir du centre de rétention (CRA) de Nice, tandis qu'une neuvième a été interceptée, a appris l'Agence France Presse ce lundi de sources policière et judiciaire.
Dimanche soir, huit personnes se sont évadées du centre de rétention (CRA) de Nice, tandis qu'une neuvième a été interceptée, a appris l'Agence France Presse ce lundi de sources policière et judiciaire, confirmant une information de Valeurs Actuelles. Une enquête a été ouverte, a précisé le parquet de Nice.
Le CRA de Nice est une petite structure de 40 places quasiment toujours au complet, installée en pleine ville dans une ancienne caserne devenue commissariat de police. En plus des mesures générales dans et autour de la caserne, 70 agents de la police aux frontières se relaient pour assurer la surveillance et la sécurité au sein du bâtiment du CRA.
Selon une source policière, sa population a beaucoup évolué ces dernières années, et une grande partie des personnes qui y sont placées en vue d'une reconduite à la frontière le sont à leur sortie de prison.
- Copier le lien
- ici Azur
- ici
Sur le même thème
Ce lundi 8 juillet 2024, les policiers et les gendarmes ont interpellé huit individus dans le quartier Bon Voyage de Nice et à La Trinité (Alpes-Maritimes). Au moins une kalachnikov, un fusil à pompe et trois matraques télescopiques ont été saisis selon le parquet de Nice.
Christian Estrosi annonce mettre en alerte l’agence de sécurité sanitaire de Nice en raison de l'attractivité touristique et du trafic du premier aéroport en région. En 2022, lors de l'éruption du premier variant de la variole du singe, 444 personnes avaient été vaccinées.
- Aéroport de Nice : 3,5 kilos de cocaïne cachés dans des pots de confiture et des tubes de crèmeNice
Les douaniers ont découvert dans les bagages d'un jeune de 23 ans, en provenance de Martinique et à destination de Nice, 3,5 kilos de cocaïne dissimulés dans des pots de confiture et de crème. Des saisies effectuées dimanche dernier qui ont permis la découverte d'un vaste trafic de drogue.
La colère ne retombe pas dans les prisons après la mort de deux agents pénitentiaires dans l'Eure en début de semaine. Selon nos informations, les prisons de Nice et même celle de Grasse sont de nouveau bloquées ce vendredi matin.
Autour de chez vous
- Chasse aux œufs et ateliers créatifs : La Colle-sur-Loup régale vos enfants pour Pâques samedi 19 avril 2025La Colle-sur-Loup
Du 04/04/2025 au 19/04/2025
Du 04/04/2025 au 19/04/2025