«Fils de catin» : un élu du Doubs, déjà condamné pour apologie du terrorisme, insulte Bruno Retailleau
Ismaël Boudjekada avait écopé de 20.000 euros d’amende en juin dernier, pour avoir qualifié le Hamas «d’organisation de résistants palestiniens» après l’attaque du 7 octobre.
Passer la publicité Passer la publicitéQue cherche Ismaël Boudjekada ? Dans une publication datant de ce matin, l’élu municipal d’opposition de la commune de Grand Charmont (Doubs), âgé de 29 ans, se félicite de la possible chute du gouvernement et plus spécifiquement de celle du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau. «Ce fils de catin va enfin disparaître du gouvernement. El hamdoulillah («Dieu soit loué», ndlr) », a-t-il écrit sur X, en légende d’un post du NFP. Un post salué par 6000 likes. Complété quelques heures plus tard par ce message cryptique : «Catin/Pétain».
S’ensuit une passe d’armes de faible niveau avec un candidat Reconquête ! aux dernières législatives, Philippe Houplain. Ce dernier tance : «Au-delà de l’insulte à un ministre en exercice de la part d’un élu de la République, sachez que vous n’êtes simplement RIEN.» Ce à quoi Ismaël Boudjekada réplique : «Sachez que vous prenez le temps d’écrire à quelqu’un que vous présentez comme n’étant RIEN. Vous êtes donc un moins que RIEN. Kawed.» Cette dernière expression signifiant en arabe «va te faire voir», dans la version la plus aimable.
Des déclarations hostiles aux Juifs
Le Charmontais, candidat dans la 9e circonscription des Français de l’étranger pour les législatives, s’est déjà fait connaître par des prises de position pour le moins subversives. Le 17 octobre dernier, il saluait la mémoire du chef du Hamas Yahya Sinwar, orchestrateur des attaques du 7-octobre, tué dans une frappe israélienne. «Un héros est mort», écrivait-il sur X. En juin 2024, il était condamné pour apologie du terrorisme, à cause de propos tenus deux jours après les massacres du 7 octobre. Il qualifiait le Hamas «d’organisation de résistants palestiniens».
Début novembre, après les graves agressions de supporters israéliens à Amsterdam, en marge d’un match entre l’Ajax et le Maccabi Tel-Aviv, Ismaël Boudjekada s’est de nouveau illustré dans un registre flirtant avec l’antisémitisme. «Ils n’en ont pas pris assez, j’aurais aimé être à Amsterdam pour en faire courir quelques-uns», a-t-il écrit sur X.
À lire aussi Antisémitisme : pour 12% des Français, le départ des juifs est «plutôt» une bonne chose pour la France
Invité de Sud Radio en juin dernier, Ismaël Boudjekada avait aussi exprimé son avis, sans fard, sur l’homosexualité : «Ce n’est pas dans l’ordre naturel des choses.» Avant d’ajouter : «En islam c’est un péché, mais qui peut être pardonné.» À l’époque, Marine Tondelier, la secrétaire nationale d’EELV, avait tenu à dissocier ce personnage du NFP, dont il était et continue d’être un soutien. «C’est un dissident. Il aurait été immédiatement désinvesti sinon», avait-elle réagi sur X.
SELIMIYE
le
ce genre de commentaire envers Mr Retaileau vient de trop bas pour relever !
anonyme 32933
le
allons les gars!!
ce monsieur peut trouver un vol des demain pr le magrib .Il sera bien la bas
MAJAX
le
Comme quoi la démocratie a ses limites ...
Elle a pensé par les occidentaux pour les occidentaux