LES PLUS LUS
Publicité

«Je le dois à toutes les femmes et petites filles» : Ségolène Royal se déclare disponible pour Matignon

Ségolène Royal affirme être une candidate « expérimentée et rassembleuse » pour représenter « la gauche ».

Marie Darout
 Ségolène Royal à EM Lyon à Ecully lors de la signature de son dernier livre, le 5 septembre 2023.
Ségolène Royal à EM Lyon à Ecully lors de la signature de son dernier livre, le 5 septembre 2023. © BONY/SIPA

Après la censure du gouvernement de Michel Barnier qui acte la fin du mandat de ce dernier à Matignon, l'ancienne ministre Ségolène Royal se dit à nouveau « disponible » pour le poste de Première ministre, sur le réseau social X.

Publicité

« Oui, suis disponible et je l’ai écrit au PR. Pour que nul ne dise, si un PM d’un parti désavoué aux élections à nv nommé, est à nouveau censuré, que c’est par manque de candidate venu(sic) de la gauche, expérimentée et rassembleuse. Et je le dois à toutes les femmes et petites filles », a estimé Ségolène Royal.

La suite après cette publicité

En septembre dernier déjà, la socialiste avait publiquement exprimé son souhait de prendre la tête du gouvernement français. Si elle admettait alors que sa carrière politique était derrière elle, elle affirmait néanmoins que dans la situation actuelle, il était de son « devoir » de proposer sa candidature. Elle avait même détaillé les membres de son éventuel gouvernement, citant entre autres Laurent Nuñez, Éric Dupond-Moretti ou Xavier Bertrand, ne manquant pas de rappeler qu’elle avait rassemblé 17 millions de voix lors de l’élection présidentielle en 2007.

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron répondra-t-il favorablement à sa demande cette fois-ci ?

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Le remaniement, un véritable casse-tête pour Michel Barnier.
Politique

Remaniement : quels sont les profils pressentis pour entrer au gouvernement ?

La bataille pour le remaniement s'intensifie. Darmanin pourrait quitter l'Intérieur pour rejoindre les Affaires étrangères, tandis que Les Républicains se disputent les portefeuilles clés. Wauquiez et Retailleau en pole position, la recomposition politique se joue en coulisses avec Barnier aux commandes.

Publicité