Viol en réunion à Gap : trois Algériens en situation irrégulière mis en examen
Trois hommes accusés d'avoir violé en réunion une femme de quarante-deux ans à Gap (Hautes-Alpes) ont été mis en examen puis placés en détention provisoire, dimanche 15 décembre. En situation irrégulière, une mesure d'obligation de quitter le territoire français leur a été adressée.

Les trois hommes, nés entre 1995 et 2005 et de nationalité algérienne, ont été mis en examen puis placés en détention provisoire, dimanche 15 décembre. Ils sont accusés de viol en réunion sur une femme de quarante-deux ans à Gap (Hautes-Alpes), rapporte Le Dauphiné Libéré.
Les faits se seraient produits vendredi 13 décembre, dans un appartement squatté, situé dans le centre-ville de Gap. Le commissariat de police avait été alerté par le beau-fils de la victime, d'origine polonaise, qui s'était rendu à Gap afin de voir sa fille et une amie.
À l'origine, six hommes avaient été interpellés.
Des mesures d'OQTF adressées
Les trois mis en cause ont été présentés au parquet, dimanche 15 décembre après-midi. Les réquisitions du parquet ont été suivies : ils ont été placés en détention provisoire après avoir été mis en examen pour « viol en réunion ».
Une mesure d'obligation de quitter le territoire français a été adressée par la préfecture des Hautes-Alpes aux trois mis en cause, tous de nationalité algérienne. « Ils sont tous les trois en situation irrégulière sur le territoire, l'un d'eux avait une OQTF », a précisé la procureure de la République de Gap, Marion Lozac’hmeur.

«Réaction de bourgeoise» : Tondelier étrille Le Pen et promet une contre-manifestation face au RN
Trois jours après la condamnation de Marine Le Pen à cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire, Marine Tondelier a dénoncé la « victimisation » de la figure du RN, qu’elle estime « privilégiée » par rapport aux autres justiciables. L’écologiste prévoit une mobilisation de gauche dimanche face à celle du RN.

Val-de-Marne : un professeur tabassé par un élève de 11 ans après lui avoir infligé une punition
Un enseignant a porté plainte après avoir reçu des coups de la part d’un élève dans un collège de Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne. Le suspect souffrirait de troubles du comportement.

«Wallah, ici vous faites pas ce que vous voulez» : des policiers pris à partie par une foule d’individus à Roubaix
Mardi 1er avril, dans le quartier de l’Épeule à Roubaix, des policiers ont été pris à partie par plusieurs individus, qui les ont insultés et menacés. Le syndicat Alliance Police nationale déplore ce nouvel acte de violence à l’encontre des forces de l’ordre.

«Politiquement biaisée» : la Hongrie claque la porte de la Cour pénale internationale
Lors de la visite de Benyamin Netanyahou à Budapest, la Hongrie a annoncé se retirer de la Cour pénale internationale (CPI), qui avait émis un mandat d’arrêt en novembre dernier contre le Premier ministre israélien.

Marseille : LFI dénonce une aide publique pour la rénovation de la basilique Notre-Dame de la Garde
Des militants LFI des Bouches-du-Rhône fustigent le financement par les collectivités territoriales des travaux de restauration à 1,7 million d’euros de la basique Notre-Dame de la Garde, à Marseille.