LES PLUS LUS
Publicité

Viol en réunion à Gap : trois Algériens en situation irrégulière mis en examen

Trois hommes accusés d'avoir violé en réunion une femme de quarante-deux ans à Gap (Hautes-Alpes) ont été mis en examen puis placés en détention provisoire, dimanche 15 décembre. En situation irrégulière, une mesure d'obligation de quitter le territoire français leur a été adressée.

Thibault Jeannin
Les mis en cause ont été placés en détention provisoire après avoir été mis en examen pour « viol en réunion ». (photo d'illustration)
Les mis en cause ont été placés en détention provisoire après avoir été mis en examen pour « viol en réunion ». (photo d'illustration) SICCOLI PATRICK/SIPA / © SICCOLI PATRICK/SIPA

Les trois hommes, nés entre 1995 et 2005 et de nationalité algérienne, ont été mis en examen puis placés en détention provisoire, dimanche 15 décembre. Ils sont accusés de viol en réunion sur une femme de quarante-deux ans à Gap (Hautes-Alpes), rapporte Le Dauphiné Libéré.

Publicité

Les faits se seraient produits vendredi 13 décembre, dans un appartement squatté, situé dans le centre-ville de Gap. Le commissariat de police avait été alerté par le beau-fils de la victime, d'origine polonaise, qui s'était rendu à Gap afin de voir sa fille et une amie.

La suite après cette publicité

À l'origine, six hommes avaient été interpellés.

La suite après cette publicité

Des mesures d'OQTF adressées

Les trois mis en cause ont été présentés au parquet, dimanche 15 décembre après-midi. Les réquisitions du parquet ont été suivies : ils ont été placés en détention provisoire après avoir été mis en examen pour « viol en réunion ».

Une mesure d'obligation de quitter le territoire français a été adressée par la préfecture des Hautes-Alpes aux trois mis en cause, tous de nationalité algérienne. « Ils sont tous les trois en situation irrégulière sur le territoire, l'un d'eux avait une OQTF », a précisé la procureure de la République de Gap, Marion Lozac’hmeur.

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Publicité