LES PLUS LUS
Publicité

Rima Hassan, Aymeric Caron... Ces députés LFI qui consacrent la majorité de leurs tweets à la critique d’Israël

Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas le 7 octobre 2023, les élus de La France insoumise multiplient les prises de parole contre l’État hébreu. Des critiques qui occupent une grande partie de leurs publications sur X.

Thibault Jeannin
Rima Hassan et Thomas Portes consacrent la majorité de leurs tweets à la critique d’Israël. (photo d'illustration)
Rima Hassan et Thomas Portes consacrent la majorité de leurs tweets à la critique d’Israël. (photo d'illustration) Lyam Bourrouilhou/SIPA / © Lyam Bourrouilhou/SIPA

Les députés de La France Insoumise (LFI) seraient-ils obnubilés par Israël ? Depuis plus d’un an et le début du conflit entre l’État hébreu et le groupe terroriste du Hamas, les représentants LFI ont multiplié les prises de parole pour dénoncer l’action israélienne.

Publicité

Et pour certains députés, les critiques à l’encontre d’Israël représentent une grande partie de leurs publications sur le réseau social X. Selon une infographie réalisée par nos confrères de Le Point, 78% des tweets réalisés, entre le 1er novembre et le 2 décembre, par l’eurodéputée Rima Hassan sont consacrés à la critique de l’État hébreu.

La suite après cette publicité

Suivent derrière Aymeric Caron avec 69% de tweets dédiés à ce sujet, Thomas Portes (54%), David Guiraud (39%) et Ersilia Soudais (32%).

La suite après cette publicité

Les élus LFI réagissent

Quelques heures après la publication de cette infographie, certains élus de La France insoumise ont réagi sur le réseau social X.

« Vous avez l’impression que Le Point est obsédé par LFI ? », a notamment commenté Rima Hassan.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ersilia Soudais, elle, est allée plus loin dans son commentaire. « Dixit un torchon obsédé par les musulmans » a affirmé la députée de Seine-et-Marne.

La présidente des députés insoumis Mathilde Panot, sa collègue Danièle Obono et la députée européenne Rima Hassan sont sous le coup de dépôts de plainte pour apologie du terrorisme.

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Publicité