Condamné à mort en Arizona en 2002, il demande à avancer sa date d’exécution, pour que "la famille de la victime puisse tourner la page"

Publié le , mis à jour

l'essentiel En Arizona, aux États-Unis, un condamné à mort demande aux autorités à avancer son exécution.

Aaron Brian Gunches, condamné à mort pour un meurtre commis en 2002, a demandé que sa date d’exécution soit fixée plus tôt que prévue selon l’agence Associated Press.

A lire aussi : Condamné à mort en Indonésie en 2007 : qui est Serge Atlaoui, un Français de 61 ans qui fait l’objet d’une demande officielle de "transfèrement"

L’homme a pressé la Cour suprême de l’Arizona de programmer son exécution à la mi-février.

2 300 prisonniers dans le couloir de la mort

Une première date de mise à mort avait été prévue pour avril 2023 mais celle-ci avait dû être repoussée à cause d’une pénurie de personnel qualifié dans l’État d’Arizona, selon le bureau de la gouverneure, Katie Hobbs.

A lire aussi : Un homme qui avait écrasé 35 personnes à la voiture-bélier condamné à la peine de mort

Aaron Brian Gunches avait déjà demandé des précisions concernant la date de son exécution à la Cour suprême, il y a deux ans, pour que la famille de la victime puisse ainsi tourner la page.

A lire aussi : "Il a commencé à se tordre et se débattre"... Un condamné à mort exécuté en Alabama par inhalation d'azote, une première mondiale

Les dernières exécutions en Arizona remontent à 2022. Au total, 2 300 prisonniers sont dans le couloir de la mort aux États-Unis.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (5)
SamuVccc Il y a 2 mois Le 06/01/2025 à 16:30

Beaucoup la mérite plutôt que payé pour eux pendant 20 ans en prison nourri logé soigner pffffffff

Logane Il y a 2 mois Le 06/01/2025 à 15:32

Comment peut-il encore exister la peine de mort en 2025 dans des pays démocratiques?

GuyBru Il y a 2 mois Le 06/01/2025 à 23:39

Sans critique de votre commentaire ni expression d'une quelconque opinion vis à vis de la peine de mort, j'ai du mal à faire le lien entre démocratie et absence de peine de mort. Bien au contraire : le peuple, dans son comportement collectif, est souvent sauvagement violent.

Logane Il y a 2 mois Le 07/01/2025 à 23:43

Dans un pays démocratique le peuple est souverain, c'est à lui de décider ou non de l'abolition de la peine de mort et si en Arizona le peuple a décidé de ne pas l'abolir, alors je m'interroge, comment peut-on humainement voter cela? Ne devenons pas des bourreaux. Regardez l'affaire Patrick Dils en 1989, si la peine de mort n'avait pas été abolie en 1981 il ne serait plus en vie. Mais le peuple, en Arizona, a-t-il été consulté? je ne sais pas.

SamuVccc Il y a 2 mois Le 06/01/2025 à 14:04

Ben non qu il savoure l attente lol pensé au victimes et famille plus longtemps en prison plus punition et normal à leur place