Nantes : agressée sexuellement en plein footing, une joggeuse secourue par des passants
Cinq personnes ont maintenu son agresseur en attendant l’arrivée de la police, lui permettant d’échapper à un viol. En garde à vue, l’auteur des faits, un Somalien de 18 ans, a nié les faits.
Passer la publicité Passer la publicitéAprès trois blessés par balles samedi, suivi de tirs envers les passagers d’un tram, Nantes a été le théâtre d’un autre fait divers dimanche. Une joggeuse a été agressée sexuellement, a appris Le Figaro de source policière. Aux alentours de 11h, une femme de 58 ans s’est fait plaquer au sol par un jeune homme somalien de 18 ans, au niveau des escaliers du pont de la Jonelière. «Il a rapproché son bassin de son visage. La victime a compris qu’elle allait être contrainte à une fellation vu la position de son agresseur», raconte un proche du dossier.
La quinquagénaire s’est alors débattue, a hurlé et mordu l’individu à la main. Devant cette scène, un témoin de la scène est intervenu pour lui venir en aide. Quatre autres personnes l’ont rejoint pour maintenir l’agresseur, en attendant l’arrivée de la police.
Détention provisoire requise
Placé en garde à vue au commissariat central de Nantes, l’auteur présumé a d’abord nié les faits avant d’indiquer qu’il était sous l’emprise de produits. «Il a essayé de noyer le poisson comme il le pouvait», résume une source. «Il a expliqué qu’elle serait tombée dans les escaliers et que malencontreusement, il se serait retrouvé à la récupérer au niveau du visage», a-t-il ajouté, évoquant un geste «involontaire». Il a été déféré ce mardi devant un magistrat nantais.
Une information judiciaire a été ouverte pour tentative de viol sous l’emprise de produits stupéfiants. Contacté, le procureur de la République de Nantes n’a pas encore répondu à nos sollicitations. Selon Ouest France , le parquet aurait requis la détention provisoire du majeur, inconnu pour des faits similaires. D’après un dépistage, il avait consommé de la drogue. Durant sa minorité, il avait été pris en charge par l’aide sociale à l’enfance. En octobre 2023, un jeune homme majeur avait été lui aussi placé en détention provisoire pour avoir tenté de violer des jeunes femmes sur un chemin longeant le Gesvres, une rivière nantaise.
anonyme
le
Bizarre qu'il ne porte pas plainte, certaine ong serait ravie de le défendre !
3030183 (profil non modéré)
le
Nantes est foutue.
La Taupe
le
Sous influence, on fait ce qu'on veut, même jeter des vieilles dames par la fenêtre.