Pakistan : deux demi-sœurs brûlent vif leur père après des viols
Leur père violait la sœur aînée depuis un an et avait essayé à deux reprises de s’en prendre à la benjamine, ont déclaré les adolescentes aux enquêteurs.
Passer la publicité Passer la publicitéDeux demi-sœurs, suspectées d'avoir tué leur père en le brûlant vif après l'avoir aspergé d'essence en représailles à des viols et des tentatives de viol, ont été arrêtées au Pakistan, a rapporté ce mercredi 8 janvier la police locale.
Les deux adolescentes avaient «décidé entre elles de trouver une “solution permanente”», a expliqué Rizwan Tariq, un haut responsable de la police de la ville de Gujranwala, dans la province conservatrice du Pendjab (centre-est). Leur père violait la sœur aînée depuis un an et avait essayé à deux reprises de s'en prendre à la benjamine, ont-elles déclaré.
Un code patriarcal qui systématise l’oppression des femmes
Le 1er janvier, elles ont pris l'essence d'une moto et l'ont jeté sur leur père endormi, qui a succombé mardi à ses blessures à l'hôpital, d'après la police. Les mères des deux jeunes filles, toutes deux mariées à l'homme, étaient au courant des viols, mais pas du projet de leurs filles.
Une mère a été arrêtée tandis que l'autre était actuellement interrogée, a précisé la police, qui n'a pas identifié l'homme afin de protéger l'identité des adolescentes. «Nous pensons les présenter au tribunal dans les jours à venir, dès que l'enquête est terminée», a ajouté Rizwan Tariq, en faisant référence aux deux sœurs et à la mère détenue.
Au Pakistan, profondément conservateur, les viols sont rarement déclarés et la parole des victimes n'a qu'une valeur très relative, une grande partie du pays vivant sous un code patriarcal qui systématise l'oppression des femmes.
ElRhino
le
C'est triste de devoir en arriver là mais total respect pour ces deux jeunes filles.
Bertrand Duguesclin
le
Plutôt que « conservateur » dites barbares vous insultez ce courant oolitique occidental.
Les anti viols sont progressistes ?
BRIDGES
le
Les mères étaient au courant, j’ai du relire une deuxième fois Tout est horrible