L'ED&N Scène de Sausheim a été le temps d'une après-midi le bel écrin du Concert du Nouvel An donné par l'Orchestre National de Mulhouse pour les aînés de la région. ✨ 🎼 🎻 Cette 3e édition, offerte par le District de Mulhouse du Crédit Mutuel Centre Est Europe en partenariat avec le Journal L'Alsace, a réuni plus de 650 personnes, dont près de 80 en fauteuils roulants. Et côté organisation, rien n'a été oublié pour que la fête soit belle ! Au programme : des valses du célèbre Johann Strauss, des polkas, des variations rapides aux consonances hongroises et des airs qui mettent en lumière chaque musicien solo... Nous avons été ravis de voir à la sortie, des visages heureux et souriants, des retrouvailles et des discussions autour des « mannalas » offerts. 💕
Crédit Mutuel Centre Est Europe’s Post
More Relevant Posts
-
🐛 Reprise exceptionnelle 🐛 En 2023, le Collectif La Cabale remportait le prix du public et le prix du jury du Prix T13, Festival de mise en scène avec le spectacle 𝙆𝙀𝙍𝙈𝙀𝙎𝙎𝙀. Après la création de 𝙆𝙀𝙍𝙈𝙀𝙎𝙎𝙀 au Théâtre 13 et leur succès au Festival d'Avignon, le Collectif Le Cabale revient pour une reprise exceptionnelle au T13 / Bibliothèque en juin 2025. À celles et ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de découvrir le spectacle lauréat du Prix T13, Festival de mise en scène 2023, c'est le moment de vous rattraper ! À 6 mois de la première, l'équipe du Théâtre 13 est heureuse de vous annoncer que 𝐥𝐚 𝐛𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭𝐭𝐞𝐫𝐢𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞 ! « 𝐊𝐞𝐫𝐦𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐚̀ 𝐥𝐮𝐢 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐬𝐞𝐮𝐥 𝐮𝐧 𝐣𝐚𝐜𝐤𝐩𝐨𝐭 𝐫𝐞𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐭. 𝐔𝐧 𝐬𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫.𝐢𝐜𝐞 𝐢𝐦𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐬𝐬𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥’𝐨𝐧 𝐠𝐚𝐫𝐝𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐞 𝐦𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬. » sceneweb l'actualité du spectacle vivant — 🐛 KERMESSE 🐛 Collectif La Cabale 📍Théâtre 13 / Bibliothèque 🗓️ 03 > 21.06 Réaliser une chenille toutes et tous ensemble un soir de représentation. Le projet est simple et pourtant ce rituel festif, en apparence anodin, est source de puissantes réactions : rejet, plaisir, euphorie. Pour certain·es, on touche même à la tradition. Avec la chenille pour point de départ, le Collectif La Cabale questionne notre rapport au ridicule et à la honte et fait de cette danse un sujet politique, sociologique et écologique. KERMESSE pourrait être une expérience sociale. Serions-nous capables d’amorcer une réconciliation nationale autour d’une danse ? Et si pour sauver le monde, il fallait commencer par se sauver de soi ? 📸 François Parmentier
To view or add a comment, sign in
-
-
Une nouvelle façon de découvrir la cité médiévale de Pérouges. Les jeudis à partir de 17h30 et les samedis à partir de 16h30 (du 27 juin au 19 septembre) des artistes de la région se produisent dans les rues de la cité médiévale. Musiques, cirque, contes, théâtre… Le principe est de favoriser les interactions entre les artistes et le public. Pour compléter les Flâneries, pourquoi ne pas rejoindre la cité médiévale à pied depuis Meximieux (parking de la gare, place Lieutenant Giraud ou même parking du cimetière) en traversant la coulée verte de l’étang des Aubépins ?
To view or add a comment, sign in
-
-
Voici la vidéo de VERTICAL CITY, de la Cie Ayé Panik, un spectacle qui investit l'espace public, au cœur d'un quartier et de ses habitants. Les images sont de Romain Jeauneau Nous voulons vous remercier d'être venu/es aussi nombreux et nombreuses. Merci du fond du cœur aux habitant/es du quartier de la Condamine d'avoir joué le jeu, de nous avoir accueilli/es avec gentillesse et dignité. C'était royal de pouvoir s'infuser dans votre quartier le temps d'une résidence et d'un spectacle. Ce spectacle justement s'appelle VERTICAL CITY. Il mêle peinture, danse verticale, agrès de cirque (cerceau) et musique live. Pour jouer, la Cie Ayé Panik doit tendre des cordes, s'accrocher partout où c'est techniquement possible. Ainsi, le lieu a son pouvoir de décision au cœur de la scénographie. Les lieux et les habitants qui nous accueillent, par leur présence s'incorporent naturellement aux spectacles. Puis vient le moment éphémère du jeu. De la fête. A la toute fin, comme des indiens, une fois partis, nos cordes et agrès enlevés, les notes de musique rangées dans leurs instruments, nous ne laissons aucune trace visible. Juste la rémanence d'images dans le ciel, ancrées dans la mémoire grâce aux émotions. Avons-nous rêvé ces moments ? Etions-nous bien éveillés ? Rendre incertaine la frontière entre le rêve et la réalité. Mais qu'est-ce que la Compagnie Ayé PaniK, si vous ne la connaissez pas encore ? C'est une usine vivante à fabriquer des OCNI. Définition d'OCNI : Object Circassien Non Identifié, qui brouille les repères et sème la confusion. Car la confusion fait partie du gène panique. Et à la fin de chaque spectacle, les artistes se mêlent au public pour danser. C'est l'une des signatures de notre compagnie qui avance comme un éléphant suspendu sur un fil entre ciel et terre. Car même les éléphants ont droit de légèreté. (texte Philippe Krebs, fondateur de la Cie Ayé Panik Merci à : Ville de Crest Drôme Aménagement Habitat Eric Aubert Unccas Communication Greta Ardèche Drôme Bastien Cornu pour leur soutien sur ce spectacle ou depuis toujours 🙏
To view or add a comment, sign in
-
𝗝𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝗳𝗮𝗻 𝗱𝗲 𝗠𝘆𝗹𝗲̀𝗻𝗲 𝗙𝗮𝗿𝗺𝗲𝗿 🧑🦰🐦⬛ Jeudi soir, son film concert était diffusé en séance unique dans 500 salles en France, en Belgique et en Suisse. J’y étais🙋🏼♂️ Avec 210 000 spectateurs, Mylène Queen Farmer explose son précédent record de film concert qui datait de 2019. Au final, c’est plus de 660 000 personnes qui auront assisté aux 13 concerts sur 9 stades de la tournée NEVERMORE. J’étais du premier concert à Lille🙋🏼♂️ NEVERMORE est un phénomène : ➡️ 𝗘𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, c’est une très bonne affaire. En octobre 2021, les pré-ventes s’arrachent en un rien de temps. A pratiquement deux ans du spectacle, ça laisse voir venir en termes de trésorerie. On sait que les concerts de Mylène Farmer sont ultra rentables. En 2013, avec 39 concerts répartis dans 14 villes, les spectacles avaient coûté 30M€ et en avaient rapporté le double ! ➡️ 𝗘𝘀𝘁𝗵é𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, c’est très réussi. Des décors incroyables, des effets lumineux qui transforment un stade en boite de nuit et des chorégraphies exécutées au millimètre. ➡️ 𝗟𝗼𝗴𝗶𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, c’est un métier. 90 semi-remorques étaient nécessaires pour transporter les décors qui nécessitaient 5 jours de travail pour le montage. 200 personnes travaillaient au montage des installations. Plus de 800 personnes étaient mobilisées les soirs de spectacles. On met souvent en perspectives le management des entreprises avec l’univers du sport. Il y aurait aussi beaucoup à dire sur l’importance du collectif dans le succès de ces mega-productions. Même s’il s’agit avant tout d’un projet artistique, la rigueur, le travail et l’engagement sont clés pour atteindre un tel niveau de performance. Heureusement, on en reparlera puisqu'il se dit que ça n'était pas sa dernière tournée. MORE 🧑🦰🐦⬛
To view or add a comment, sign in
-
-
Voici la vidéo de VERTICAL CITY, de la Cie Ayé Panik, un spectacle qui investit l'espace public, au cœur d'un quartier et de ses habitants. Nous voulons vous remercier d'être venu/es aussi nombreux et nombreuses. Merci du fond du cœur aux habitant/es du quartier de la Condamine d'avoir joué le jeu, de nous avoir accueilli/es avec gentillesse et dignité. C'était royal de pouvoir s'infuser dans votre quartier le temps d'une résidence et d'un spectacle. Ce spectacle justement s'appelle VERTICAL CITY. Il mêle peinture, danse verticale, agrès de cirque (cerceau) et musique live. Pour jouer, la Cie Ayé Panik doit tendre des cordes, s'accrocher partout où c'est techniquement possible. Ainsi, le lieu a son pouvoir de décision au cœur de la scénographie. Les lieux et les habitants qui nous accueillent, par leur présence s'incorporent naturellement aux spectacles. Puis vient le moment éphémère du jeu. De la fête. A la toute fin, comme des indiens, une fois partis, nos cordes et agrès enlevés, les notes de musique rangées dans leurs instruments, nous ne laissons aucune trace visible. Juste la rémanence d'images dans le ciel, ancrées dans la mémoire grâce aux émotions. Avons-nous rêvé ces moments ? Etions-nous bien éveillés ? Rendre incertaine la frontière entre le rêve et la réalité. Mais qu'est-ce que la Compagnie Ayé PaniK, si vous ne la connaissez pas encore ? C'est une usine vivante à fabriquer des OCNI. Définition d'OCNI : Object Circassien Non Identifié, qui brouille les repères et sème la confusion. Car la confusion fait partie du gène panique. Et à la fin de chaque spectacle, les artistes se mêlent au public pour danser. C'est l'une des signatures de notre compagnie qui avance comme un éléphant suspendu sur un fil entre ciel et terre. Car même les éléphants ont droit de légèreté. (texte Philippe Krebs, fondateur de la Cie Ayé Panik Merci à : Ville de Crest Drôme Aménagement Habitat Eric Aubert Unccas Communication Greta Ardèche Drôme Bastien Cornu pour leur soutien sur ce spectacle ou depuis toujours 🙏
To view or add a comment, sign in
-
4 bonnes raisons de "vibrer sur 4 accords" 1️⃣ "Que votre parole soit impeccable" : Identifiez et valorisez les ressources individuelles et collectives et instaurer un langage positif et constructif, moteur de performance. 2️⃣ "Ne faites pas de suppositions" : Développez de nouvelles capacités d’action en imaginant des architectures de choix inédites et en clarifiant vos intentions pour relever vos défis. 3️⃣ "Ne prenez rien personnellement" : Favorisez un climat de confiance et de collaboration, où les relations authentiques et respectueuses renforcent l’impact collectif. 4️⃣ "Faites toujours de votre mieux" : Cultivez un leadership inspirant et un esprit de coopération en donnant le meilleur de vous-même pour mobiliser et engager vos équipes. A bientôt Bruno Carly et Alexandre Mougne co-fondateurs et dirigeants de bymaïa
SOLD OUT 🎸 SPECTACLE ! LES 4 ACCORDS Il y a quelques mois, Olivier et l'équipe bymaïa décidaient d'unir leurs talents pour faire vivre de nouvelles vibrations à leurs clients et amis. Nous rêvions de pouvoir rassembler largement autour des accords toltèques et avons imaginé une expérience inédite : un spectacle 🎸+ un workshop 🚀 ! 🌟 "VIBRATION SUR 4 ACCORDS bymaïa" était né 🌟 Nous avons lancé 3 dates chez GARAGE pour découvrir le spectacle, écrit et interprété par Olivier et Jérôme à la guitare et, à la veille de la dernière, nous sommes heureux de son succès ! Sold out pour la dernière date ... 😲 80 personnes inscrites à la soirée de mercredi. Plus de 150 personnes ont découvert notre proposition. Belle marque de confiance pour notre travail, merci 🙏 ! Vous souhaitez découvrir ou expérimenter "vibration sur 4 accords" en équipe ? ➡️ de l'info : https://lnkd.in/edRFaKbT ➡️ un contact : https://lnkd.in/dei94h52 A bientôt Bruno Carly et Alexandre Mougne co-fondateurs et dirigeants de bymaïa #appreciatif #narratif #dialogique
To view or add a comment, sign in
-
-
[ACCESSIBILITÉ] Les gilets vibrants s’affichent dans le JT de France 2 ! 📺 𝗩𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗿𝗲𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲 : https://lnkd.in/gJcvWra5 Les équipes du JT se sont rendues au Nice Jazz Festival, à la rencontre de deux festivalières sourdes qui ont pu assister à un concert de Julien Granel équipées de gilets vibrants, leur permettant de ressentir les fréquences basses de la musique. 💡 En France, 10 millions de personnes ont des problèmes d’audition, et ce handicap constitue pour elles un frein d’accès majeur à des propositions culturelles. → Des solutions telles que ces gilets vibrants, conçus par Timmpi, sont des leviers essentiels permettant de rendre les manifestations culturelles plus accessibles. C’est pour aider les festivals dans ces démarches que le COFEES a acquis ces gilets vibrants, qu’il met à disposition de ses membres pendant leurs événements ! 𝗣𝗹𝘂𝘀 𝗱’𝗶𝗻𝗳𝗼𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲́𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲 : https://lnkd.in/dTNr5BNm Métropole Nice Côte d'Azur
To view or add a comment, sign in
-
-
La Ville de Bordeaux est la 9e commune de France avec quelques 261'804 habitants. Son homologue italienne, Bari, également 9e commune de la péninsule compte environ 316'140 habitants. Il peut être intéressant de se pencher sur quelques chiffres de manière purement factuelle et concrète. Voici donc un petit comparatif chiffré (nombre de représentations dans la saison principale, effectifs salariés, budget de fonctionnement) entre le Teatro Petruzzelli de Bari et l'Opéra National de Bordeaux. Ces chiffres proviennent de données officielles publiées sur le site internet respectif de chaque institution. Quelques différences sont tout de même à noter : - Bari ne compte pas de corps de ballet et loue ses productions - Bari programme sa saison de janvier à décembre alors que celle de Bordeaux est d'octobre à début juillet Ministère de la Culture Rachida Dati Christopher Miles Pierre HURMIC Dimitri Boutleux Emmanuel Hondré Assemblée nationale Sénat Régions de France Assemblée des Départements de France Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité FNADAC - Fédération nationale des associations de DAC DAC des Grandes Villes et Agglomérations Réunion des Opéras de France Les Forces Musicales Le Monde Le Figaro Marianne Forumopera.com ResMusica La Lettre du Musicien Le Canard enchaîné Mediapart
To view or add a comment, sign in