"Acte sexuel avec pénétration sur un garçon mineur", "abus à caractère incestueux", il collectionnait les photos de ses victimes : de nouvelles accusations contre l’abbé Pierre
Le Parisien publie ce lundi de terribles révélations.
Les révélations sur l’abbé Pierre se poursuivent. Ce lundi, Le Parisien publie les conclusions d’un rapport demandé par Emmaüs France et "rédigé par le cabinet Egaé missionné pour recueillir la parole des victimes".
9 témoignages
Si beaucoup d’entre elles ont souhaité garder l’anonymat ou n’ont pas voulu témoigner, 9 témoignages glaçants alimentent ce rapport. L’un d’entre eux confirme "un acte sexuel avec pénétration sur un garçon mineur". "Une femme, membre de la famille du prêtre, a également confié des abus à caractère incestueux, commis 'à la fin des années 1990'".
Dans ce rapport, l’abbé Pierre est décrit comme un prédateur sexuel et un manipulateur.
\ud83d\udd35 EXCLUSIF | Neuf nouveaux témoignages de violences sexuelles visent l'abbé Pierre
— Le Parisien (@le_Parisien) January 13, 2025
Le dernier rapport demandé par Emmaüs France révèle notamment un cas de viol sur un petit garçon, ainsi qu'un récit d’abus à caractère incestueux
Nos infos \u27a1\ufe0f https://t.co/uHwEdy6pvn pic.twitter.com/i2oNDmTwDt
Selon de nombreux témoignages, il photographiait ses victimes avec son Polaroïd et rangeait les photos dans son tiroir. "On peut penser à une collection de victimes", analyse un psychologue auprès de nos confrères.
Un rapport qui a permis de porter à "au moins 57 le nombre de victimes identifiées", selon la directrice du groupe Egaé Caroline De Haas.
J'ai déjà un compte
Je me connecteVous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Suivre ce filSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?