"Acte sexuel avec pénétration sur un garçon mineur", "abus à caractère incestueux", il collectionnait les photos de ses victimes : de nouvelles accusations contre l’abbé Pierre

  • L’abbé Pierre est mort en 2007. L’abbé Pierre est mort en 2007.
    L’abbé Pierre est mort en 2007. MAXPPP - Jean-Marc Quinet
Publié le
Matthieu Terrats

Le Parisien publie ce lundi de terribles révélations.

Les révélations sur l’abbé Pierre se poursuivent. Ce lundi, Le Parisien publie les conclusions d’un rapport demandé par Emmaüs France et "rédigé par le cabinet Egaé missionné pour recueillir la parole des victimes".

9 témoignages

Si beaucoup d’entre elles ont souhaité garder l’anonymat ou n’ont pas voulu témoigner, 9 témoignages glaçants alimentent ce rapport. L’un d’entre eux confirme "un acte sexuel avec pénétration sur un garçon mineur". "Une femme, membre de la famille du prêtre, a également confié des abus à caractère incestueux, commis 'à la fin des années 1990'".

Dans ce rapport, l’abbé Pierre est décrit comme un prédateur sexuel et un manipulateur.

\ud83d\udd35 EXCLUSIF | Neuf nouveaux témoignages de violences sexuelles visent l'abbé Pierre

Le dernier rapport demandé par Emmaüs France révèle notamment un cas de viol sur un petit garçon, ainsi qu'un récit d’abus à caractère incestueux

Nos infos \u27a1\ufe0f https://t.co/uHwEdy6pvn pic.twitter.com/i2oNDmTwDt

— Le Parisien (@le_Parisien) January 13, 2025

Selon de nombreux témoignages, il photographiait ses victimes avec son Polaroïd et rangeait les photos dans son tiroir. "On peut penser à une collection de victimes", analyse un psychologue auprès de nos confrères.

Un rapport qui a permis de porter à "au moins 57 le nombre de victimes identifiées", selon la directrice du groupe Egaé Caroline De Haas.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (15)
Claire Defresnes Il y a 2 mois Le 15/01/2025 à 13:22

Tant que c'était avec des femmes majeures et volontaires, on pouvait dire que ça ne nous regardait pas. Mais il semble que les femmes n'étaient pas toutes consentantes, loin de là, et qu'il s'intéressait aussi aux jeunes filles (s'étant par exemple fait su sait par une fille de 8 ans) et aussi aux jeunes garçons, je vais dire "comme un vulgaire curé". Mais on ne pouvait rien dire contre la personnalité préférée des Français, un vrai saint vivant. Or, dès les années 50, l'Eglise le savait.

Chicplanete Il y a 2 mois Le 14/01/2025 à 13:08

L'abbé avait , semble t- il , le feu dans le sl..!
Pauvres gosses ,et femmes victimes d'un vieux vic. _l...dont les agissements étaient apparemment connus d'autres ecclésiastiques .
Honte à lui et à ceux qui savaient .

Sthippo Il y a 2 mois Le 14/01/2025 à 10:32

Honte à toute l'église ! Et les grands parents qui nous poussent à baptisé le petits!!!

APRIES Il y a 2 mois Le 14/01/2025 à 11:58

Pour mettre la honte sur l église il faudrait être sur que cela a un lien avec le célibat des prêtres. sinon, on est juste sur quelqu un qui mène une double vie comme on en trouve dans tous les autres mileux

Claire Defresnes Il y a 2 mois Le 15/01/2025 à 13:28

Certes les prêtres ne sont pas les seuls, comme le prouve le frère La Trique Ramadan.
Il reste qu'en France, avec 30000 prêtres (dont seulement 15 000 actifs), ces derniers font autant d'affaires de moeurs que les enseignants et assimilés (profs de musique, entraîneurs sportifs etc., eux aussi en contact avec la jeunesse) qui sont plus d'un million. Une légère sur-représentation...