Paris : une jeune femme dénonce un viol dans le hall de son immeuble
INFO LE FIGARO - La plaignante rentrait à son domicile, dans le 17e arrondissement, lorsque trois hommes l’auraient agressée dimanche 12 janvier dans la soirée. La police judiciaire est chargée de l’enquête.
Passer la publicité Passer la publicitéUne jeune femme de 28 ans a porté plainte pour un viol en réunion survenu dans le hall de son immeuble dimanche 12 janvier à Paris, a appris Le Figaro de source proche du dossier.
La plaignante rentrait à son domicile, rue Cardinet (Paris 17e), peu avant 6h du matin. Elle aurait alors croisé trois hommes de type nord-africain dans la cour de son immeuble, précise une source policière.
Un viol digital
Selon sa version, deux d’entre eux l’ont immobilisée pendant qu’un troisième l’a violée avec ses doigts. Le trio a ensuite pris la fuite. La victime a immédiatement contacté son compagnon puis sa mère après les faits. Ses vêtements ont été placés sous scellés. «Les vérifications et recherches sont effectuées par le 1er district de police judiciaire (1er DPJ)», confirme le parquet de Paris au Figaro.
Plus tôt, dans la nuit de vendredi à samedi, une femme de 31 ans a été violée dans le parc de la Villette (Paris 19e) par un homme qui l’avait abordée pour lui réclamer une relation sexuelle. En 2023, la préfecture de police de Paris avait comptabilisé 93 viols et 656 agressions sexuelles commis sur la voie publique et lieux assimilés (bois, jardins publics, etc...) dans la capitale, contre 92 viols et 691 agressions sexuelles en 2022.
anonyme
le
LFI....... Au rapport, vite....(?)....X2
curieux37
le
Il y a aussi peut être un élément supplémentaire, sans minimiser les choses ...les femmes portent plainte....bcp plus qu àvant
D autre part, quand j avais 20 ans, on recommandait fortement aux filles de se faire raccompagner chez elle quand elles sortaient.....
3743812 (profil non modéré)
le
Oui bon, toujours les mêmes...
Non c'est juste une remarque....