1 étudiant.e sur 3 saute des repas - Vous pouvez lui être utile !
La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, en tant que banque coopérative et engagée, soutient l’association #1CABASPOUR1ÉTUDIANT, qui connecte des familles avec des étudiants de 18 à 26 ans en difficulté à Toulouse et dans son agglomération.
Vous aussi, vous souhaitez leur redonner le sourire ?
Engagez-vous durant l'année universitaire en parrainant un.e étudiant.e. En lui fournissant régulièrement des produits alimentaires, vous créerez un lien précieux grâce à des rencontres, des activités partagées et un soutien moral.
Comment participer ?
1 : Je m’inscris en tant que marraine/parrain
2 : Je suis mis.e en lien avec l’association, grâce à la plateforme
3 : Je rentre en contact avec l’association pour faire connaissance
4 : Le parrainage est établi selon les besoins et les possibilités de chacun
1 ÉTUDIANT.E + 1 MARRAINE/PARRAIN = DU SOURIRE ET DU SOUTIEN 💪
Inscrivez-vous dès maintenant : https://lnkd.in/eFwMPdVP
Nous sommes fiers de soutenir cette belle association en mécénat. Au-delà du don, Déjà quelques collaborateurs s’engagent pour aider de jeunes étudiants toulousains. Pourquoi pas vous ?
Bonne initiative Sur Saint Gaudens ,nous avons un réseau local en liaison avec la maison de l' Avenir qui aident les étudiants du Sud du Département qui sont eux aussi pour certains en grande difficulte
PhD Research Engineer specialized in Biomechanics, Sensorial Metrology and Skin Palpation Engineering – École Centrale de Lyon – Head of the start-up TACTINNOV – Co-inventor of TouchyFinger and ADHELASKIN
Il ne vous reste plus que quelques jours pour vous inscrire et découvrir le retour d’expérience de l’AFEV sur la mesure d’impact ! ⌛
L’#association, engagée dans la lutte contre les #inégalités scolaires, a souhaité mesurer l’impact de son programme Apprentis Solidaires. 32 antennes dans toute la France, 500 #jeunes accompagnés mais au-delà des chiffres quelles sont les forces du programme ? 💪
N’attendez plus pour le savoir et venez assister à ce retour d’expérience avec nos intervenantes :
Nadia Nait Takourout, Responsable projet Apprentis Solidaires, Association Afev
Laura Sébert, Chargée de développement, Impact Track
Que vous ayez déjà fait une mesure d’impact ou que vous hésitiez à vous lancer, ce #webinaire est ouvert à toutes et tous. L’occasion pour certains et certaines de nourrir des réflexions, s’inspirer de bonnes pratiques ou partager leur propre vécu 💬
🗓️ Le 6 février de 9h30 à 10h30
📍En ligne, inscription obligatoire, plus d’info sur l’événement : https://lnkd.in/e2EDjDQB
Enseignant - Professeur (Economie-Gestion)
Académie de Lille / Ministère de l’Education Nationale 🇫🇷
Lycée du Pays de Condé - Condé sur l’Escaut (59163)
Il y a deux mois, nous avons reçu au LYCEE POLYVALENT DU PAYS DE CONDE, François Hollande, Président de la Fondation La France s'engage.
Les élèves de CAP EPC lui ont remis un don de 200 euros, issus de leur projet « chef d’œuvre » de cette année scolaire 2023-2024.
Demain, le jeudi 11 Avril 2024, aura lieu au sein de notre établissement, la 2ème édition de « start job », 20 entreprises commerciales et industrielles présentes, toutes les administrations (Police, Douanes, Gendarmerie, Pompiers & les 3 Armées). L’objectif étant de recruter nos élèves afin qu’ils obtiennent un emploi, pour pouvoir travailler dès l’obtention de leur diplôme en Juillet prochain, pour celles et ceux qui souhaitent intégrer la vie professionnelle.
La semaine dernière, dans le cadre d’une collaboration avec l’agence France Travail de Condé sur l’Escaut, BENOIT DEGAILLE et Olivier Doucy ont permis à 3 de nos élèves de beneficier d’un accompagnement de l’association La Cravate Solidaire Lille, qui coache les personnes en insertion professionnelle en mettant à leur disposition des tenues professionnelles adaptées et récupérées gratuitement auprès des entreprises et des particuliers. Des coachs professionnels, des conseillers en image et des recruteurs bénévoles ont offert également des conseils individualisés en ressources humaines. Des ateliers pour rédiger un CV et préparer un entretien ont également été proposés.
Je découvre aujourd’hui que La Cravate Solidaire a été Lauréate en 2014 « inclusion / Insertion Professionnelle » de la Fondation La France s'engage. Prenez le temps d’écouter la bande son ci-dessous en cliquant sur l’image. Cela ne vous prendra que 3 minutes mais cette association vaut vraiment le coup d’être connu et reconnu.
L’apport de la France s’engage a permis à La Cravate Solidaire de structurer son essaimage sur l’ensemble du territoire et d’intensifier son action. Cette phase de structuration fait suite à un développement exponentiel de l’association depuis ses débuts.
Quelle fierté de voir ses élèves, de CAP EPC, faire un don de 200 euros à La France s'engage, issu du projet chef d’œuvre de cette année scolaire 2023-2024, et de voir que cet argent donné, contribue à l’évolution d’associations qui « servent » à l’intérêt général.
Chaque année, si cela est possible, les élèves de la classe de CAP EPC feront un don de 200 euros à une association, somme issue de la contribution à leur chef d’œuvre annuel.
Quand on voit une telle réussite, on ne peut que se réjouir de participer, à notre petite échelle, à l’évolution d’associations françaises.
Comme quoi, on a tous besoin de l’autre !
LYCEE POLYVALENT DU PAYS DE CONDELydia DigironimoKACEM AIT BAYAICHGrégory MichelFrance TravailBENOIT DEGAILLEOlivier DoucyAcadémie de LilleMinistère de l'Éducation nationale et de la JeunesseDamien BaldinEnora HamonOumou DiakhitéLiza PatrisLa France s'engageDépartement du NordRégion Hauts-de-FranceRTL
Le bonheur d'impacter la vie des autres est priceless!
Beaucoup d étudiants excellent dans leurs études malgré leur condition précaire. Le plus dur c est quand vous avez des jeunes étudiant.e.s brillant.e.s qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures mais se retrouvent freiné.e.s par leurs conditions sociales/financières.
Y en a qui restent déterminé.e.s du fait qu'ils ont eu la chance d être soutenu.e.s par leurs proches ou la fondation #Jadara (ex #FME) dont la mission est noble et l aide n est pas QUE financière.
Faisons en sorte que la situation sociale ne handicape pas leur avenir : #Jadara foundation fait appel à vos dons, à votre générosité pour l'intégration de nouveaux boursiers en ciblant une large population vulnérable.
Parlez-en autour de vous et pensez à parrainer ces jeunes méritants afin de repousser les limites de cette fondation et faire bénéficier ainsi le max d'étudiants issus de milieux défavorisés et qui méritent d être accompagnés.
Leurs rêves peuvent devenir une réalité grâce à la mobilisation de tous.
Les ressources financières à mobiliser pour chaque boursier.e sont à peu près de MAD 25 000 par an et chaque donateur peut choisir le niveau de sa contribution ainsi que la fréquence.
Bravo Ssi Hamid Ben Elafdil pour votre engagement et tout ce que vous faites pour cette génération, le travail remarquable que vous avez accompli et tous les combats que vous menez dans le cadre de cette fondation.
#EgalitéDesChances#ImpactPositif#Jadara#Don
Senior Advisor | Administrateur independant | Impact oriented | Ex DG de l AMDIE | Business Angel | Startups Mentor
Peut on 𝘀𝗮𝘂𝘃𝗲𝗿 𝟭𝟱𝟬 𝘃𝗶𝗲𝘀? Mon post record, au sujet d'une amende a fait environ 0,5 M vues. Pourrais je compter sur vous pour que ce post fasse X2. Please likez , commentez et publiez
A moins d'𝘂𝗻 𝗺𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗱𝗮𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗯𝗮𝗰 j'ai 2 pensées :
𝗟𝗮 1️⃣ pour 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗹𝘆𝗰𝗲́𝗲𝗻𝘀 qui rêvent du statuts de bachelier, pour espérer devenir étudiant (si poursuite d etudes superieures Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation - Maroc ) ou stagiaire (si poursuite en formation professionnel Office de Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT))
La 2️⃣ à tous ceux dont le 𝗿𝗲̂𝘃𝗲 𝘀'𝗮𝗿𝗿𝗲̂𝘁𝗲 𝗮𝘂 𝗯𝗮𝗰 malgré leur excellence. Ils sont des milliers chaque année à décrocher faute de moyens financiers ou pour venir en aide à leurs famille en cherchant un boulot.
JADARA (ONG) , agit depuis 2002 pour que chaque année un certain nombre puisse être sauvés de cette situation.
⚠ Ce 𝗻𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗲𝗻𝗱 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗼𝗻𝘀 des entreprises et des particuliers.
L'opération de la collecte de dons, en conformité avec la loi, initiée par JADARA permet, au 24 mai, de prendre en charge 30 nouveaux boursiers à la rentrée prochaine.
📌Grâce à vos dons et à votre mobilisation nous pouvons 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗶𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗹'𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 de 𝟭𝟱𝟬 𝘃𝗶𝗲𝘀 𝘀𝗮𝘂𝘃𝗲́𝗲𝘀 et peut être même le dépasser.
Oumaima MhijirHind TouassiSamira KABBAAouatif EN-NASRYBochra CHABBOUBA ELIDRISSI
🎓 Soutenons ensemble la prochaine génération de talents de l'ENSATT ! 🎓
La précarité étudiante est une réalité de plus en plus difficile à ignorer.
Aujourd'hui, un tiers des étudiants disposent de moins de 100 euros par mois pour vivre. Les étudiants de l'ENSATT ne sont pas épargnés. C'est pourquoi nous lançons une nouvelle campagne de levée de fonds auprès du réseau de l’ENSATT à travers nos "Bourses du Réseau", une initiative solidaire encourageant les générations de diplômés à se soutenir entre elles en allégeant le quotidien des étudiants en difficulté.
Grâce à vos dons l’an dernier, deux bourses ont pu être attribuées. Aujourd'hui, nous visons encore plus haut ! Si chacun des 1 500 alumni de notre réseau donnait 10 euros, nous pourrions réunir 15 000 euros, soit l'équivalent de 6 bourses d’études. 🤝
🌟 Contribuer, c'est simple : un don de 100 € ne coûte en réalité que 34 € après réduction fiscale.
👉 Faire un don : https://lnkd.in/eYNEyTqn
Si vous ne pouvez pas donner, partagez ce message autour de vous et aidez-nous à faire la différence pour nos étudiantes et étudiants.
Ensemble, ouvrons les portes à la prochaine génération.
#SolidaritéENSATT#BoursesDuRéseau#SoutienEtudiant#LevéeDeFonds#précarité#alumni #La Rue Blanche - ENSATT,
ENSATT - Ecole Nationale Superieure d'Arts et Techniques du ThéâtreLa Colline - théâtre nationalFondation Innovation et Transitions
✨️Je te partage mon engagement pour cette année.
A chaque programme vendu, je m'engage à reverser à l'association Burkina Parrainages l'équivalent d'1 mois de scolarité pour un enfant burkinabé.
L'entraide est une valeur forte pour moi, et je crois profondément que l'école peut changer des vies.
Je soutiens cette association depuis plusieurs années, et je souhaite allier mon activité professionnelle et mon engagement pour un impact encore plus fort.
👉 si cette initiative te parle, partage ma vidéo.
- - - -
Tu veux créer ta formation en ligne, mais tu ne sais pas par où commencer ?
👩💻Je t'accompagne de A à Z : de l'idée aux premières ventes.
🪄Un plan concret à chaque étape pour une formation claire et actionnable.
🚀 Objectif : dans 3 mois, tu es prêt à vendre ta formation.
✉️ Envoie-moi un message !
La fin d’un cycle : le cycle Postulant, devenir Associé U et le début d’une grande aventure dans la Coopérative U !
Une année de formation, d’apprentissage et de professionnalisation mais surtout une année de belles rencontres et de partages 😀 #postulant63
📢 Le programme de l'ERIP du Marsan pour le mois d'octobre est enfin disponible ! 🎉
Découvrez toutes les activités, formations et événements passionnants que nous avons préparés pour vous ce mois-ci. Ne manquez pas l'occasion de vous engager, d'apprendre et de vous divertir !
👉 Consultez le programme dès maintenant et planifiez votre octobre avec nous !
#ERIP#BassinDeMarsan#Octobre2024#Activités#Formations#Événements
https://lnkd.in/eRSk7fGq
L’école Blanchefleur-Perceval de Troyes est une école laïque qui propose une pédagogie alternative, dans laquelle les pédagogues accompagnent les enfants pour les aider à devenir des êtres libres, en aspirant à leur épanouissement dans sa globalité, tout en suivant les attendus de cycles du parcours classique.
Nous disposons actuellement d’un contrat simple avec l’Éducation Nationale, grâce auquel le salaire d’un de ces postes est pris en charge à 80 % ; tout le reste des charges salariales et des frais de fonctionnement, ainsi que l’achat du matériel et l’entretien des locaux, sont couverts par les frais de scolarité payés par les familles.
Le pouvoir d’achat des familles se réduit, tandis que le coût de fonctionnement de l’école augmente… avec aussi peu de financement public, nous avons de plus en plus de mal à assurer l’équilibre financier de l’école, et nous devrons donc fermer des classes dès la rentrée prochaine pour raisons économiques.
Grâce à vos dons, nous pourrons :
- Réduire les frais de scolarité pour faciliter l’accès à l’école ;
- Renouveler le matériel de l’école pour les activités des enfants ;
- Développer davantage la présence des langues étrangères (actuellement, l’anglais et l’allemand), atout jugé primordial par de nombreuses familles.
- Préserver la diversité sociale des enfants accueillis dans notre école en consolidant le système actuel de réductions sur critères sociaux, financé par les dons de mécènes (particuliers et entreprises) souhaitant favoriser l’accès à notre pédagogie pour un public varié.
Et bien d’autres projets encore …
Notre association est une association d’intérêt général, ce qui nous permet de faire aux donateurs des reçus fiscaux afin que vous puissiez déduire vos dons de vos impôts. C’est très avantageux :
- 66 % de déduction pour les donateurs particuliers
- 60 % d’impôts sur les sociétés si vous êtes une entreprise.
Quel que soit le montant, chacun peut participer à cette cagnotte.
C’est facile et rapide, et les paiements par carte bancaire sont 100 % sécurisés.
Vous avez également la possibilité de faire un don en chèque ou espèces auprès de l’école directement.
Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI À VOUS❤🫶🏼
Construire des événements utiles et durable => Impacts et Héritage // Programme bénévoles
La belle histoire de Aurélie PRIEZ
D’une simple présentation en classe à la gestion événementielle.
Tout a commencé par une visio en 2019 pour OMNES Education.
Julian DUPRAZ m’avait demandé de présenter mon association l'Amicale des bénévoles aux étudiants. Et, par la même occasion promouvoir le bénévolat et tout l’intérêt que cela représentait pour eux sur leur parcours.
Leur vie, en général.
On ne va pas se mentir. Devant des étudiants, c’est quitte ou double. Une bouteille à la mer. Mais pour cette promo, il s’est passé autre chose. Plusieurs ont accroché, dont Aurélie.
Septembre 2019 : elle s'engage pour sa première expérience : bénévole au VentouxMan, le triathlon d'Extra Sports organisé par le talentueux Tom PAGANI. Elle prenait un malin plaisir à tatouer les guibaules musclées et épilées des triathlètes venus en nombre.
Et puis tout s’enchaine.
Le lendemain, l’Amicale lui propose un contrat en service civique en parallèle de ses études. Aurélie accepte, cumule et assume sa double vie.
S’en suit un stage puis contrat d’apprentissage pour sa 3ème année. En 2020, en plein Covid.
L’assocation perd 90% des événements. Aucune visibilité. Aucune aide sur les pertes de recettes à cause de notre mauvais code APE.
C'est con, mais c'est comme ça. On s’accroche. Elle aussi.
Depuis 2021, l’Amicale a repris une belle croissance et les benevoles continuent de nous suivre. Aurélie commence à gérer des programme bénévoles toute seule, elle mobilise, encadre et fidélise.
Etait-elle au bon endroit au bon moment ? Peut être, mais ça se provoque. C’est l’intelligence dont elle a fait preuve.
Avait-elle de l'intuition ? Peut-être. Encore faut-il s'écouter et faire un choix.
Etait-ce uniquement du réseau ? Décider d’arrêter ses études après 3 ans et de résister au sirènes sociales d’un master inutile, c’est surtout du courage (et savoir écouter les avis des anciens ❤️ Owen Jambou)
***
Depuis janvier 2024, j’ai le plaisir de vous annoncer qu’Aurelie Priez est responsable de la production de TOUS les programmes bénévoles des événements. Pour info, c'est plus de 5000 journées bénévoles à l’année, 93,5% de satisfaction bénévoles et 65% de fidélisation...
Tout ça grâce à une main levée et dire : je veux être bénévole !
Bravo à toi, ton engagement et tes valeurs. Nous sommes très fiers de ce que tu es devenue. Vivement l'avenir.
Directrice Economie Solidaire chez Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées
5moNous sommes fiers de soutenir cette belle association en mécénat. Au-delà du don, Déjà quelques collaborateurs s’engagent pour aider de jeunes étudiants toulousains. Pourquoi pas vous ?