Avec Martin Short, Meryl Streep sur la route de la romance

Découvrez chaque jour à 18 heures les résultats de notre enquête en continu Eurorolling Paris Match-Ifop-Fiducial-Sud Radio. Ce mercredi, le FN prend un point d'avance sur l'UMP, alors le PS est à son plus bas niveau.
Le discours mobilisateur de Marine Le Pen, jeudi à Paris, a-t-il déjà porté ses fruits ? Le Front national creuse en tout cas l'écart en tête de notre enquête en continu Eurorolling Paris Match-Ifop-Fiducial-Sud Radio. Avec 23,5% des intentions de vote, le parti d'extrême-droite compte désormais un point d'avance sur l'UMP, qui plafonne à 22,5% (stable). Au troisième rang, on retrouve un Parti socialiste affaibli, avec 18,5% des voix (-0,5 point). Les premiers débats n'ont pas permis au parti du président de la République de redresser la barre dans les sondages, alors qu'il ne reste plus qu'un peu plus de trois semaines de campagne.
Cliquez pour retrouver tous les résultats de l'Eurorolling
A l'échelon inférieur, on observe une montée régulière d'Europe Ecologie Les Verts qui renoue avec les 9% d'intentions de vote. Les Français apparaissent plus sûrs de leur choix également, avec 66% de certitude contre 59% le 23 avril dernier.
L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 989 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 1050 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 28 avril au 2 mai 2014. La notice de cette enquête est consultable auprès de la Commission des Sondages.
L’Ifop rappelle que les résultats de cette enquête doivent être interprétés comme une indication significative de l’état des rapports de force actuels dans la perspective du prochain scrutin européen. En aucun cas, ils ne constituent un élément prédictif des résultats le jour du vote.
Un rolling est une enquête d'intention de vote en continu : quotidiennement à partir du 7 avril 2014, 330 à 350 électeurs sont interrogés en ligne. La vague du jour est cumulée avec celle des deux jours précédents.