“Je n’en peux plus": Harvey Weinstein “supplie” la justice de le sortir de son “trou”
Le producteur déchu d’Hollywood Harvey Weinstein, en prison à New York pour viol et atteint d’une leucémie, a “supplié” mercredi la justice de le sortir de son “trou”, au risque selon lui de mourir avant son nouveau procès en avril pour agressions sexuelles.
“Je vous demande et vous supplie, Monsieur le juge, je n’en peux plus. Je tiens le coup parce que je veux la justice et passer à autre chose”, a déclaré le producteur de cinéma américain de 72 ans, malade, très affaibli et assis dans un fauteuil roulant, selon la presse judiciaire et un photographe de l’AFP.
Alors que la date de son second procès à New York a été “gravée dans le marbre” au 15 avril, selon le juge Curtis Farber, l’ancien maître de Hollywood l’a “imploré de faire preuve de mansuétude”.
Emprisonné à la maison d’arrêt new-yorkaise de Rikers Island, M. Weinstein s’est plaint de conditions d’incarcération “moyenâgeuse”.
Lors de cette audience de procédure devant un tribunal de New York, l’ex-patron des studios Miramax a réclamé que son procès s’ouvre “dès que possible”, voire le 7 avril au lieu du 15, car “chaque semaine compte”. Le juge Farber a indiqué qu’il examinerait la requête de l’accusé.
Annulation
Harvey Weinstein doit être rejugé après la retentissante annulation en avril par une cour d’appel de New York de sa condamnation en 2020 à 23 ans de prison pour le viol d’une actrice, Jessica Mann, et l’agression sexuelle d’une assistante de production, Mimi Haleyi.
Ce nouveau procès devait s’ouvrir le 12 novembre mais, entretemps, le parquet de Manhattan l’avait inculpé pour une autre agression sexuelle présumée dans un hôtel de Manhattan, au printemps 2006, une accusation pour laquelle il a plaidé non coupable et réclamé un procès séparé.
Atteint d’une leucémie et encore hospitalisé en décembre après des “tests sanguins alarmants” selon ses avocats, M. Weinstein s’est retourné contre l’administration pénitentiaire pour “privation de soins (...) faute médicale et (...) violation de ses droits constitutionnels”.
Il reste incarcéré, car il a aussi été condamné en 2023 à 16 ans de prison par un tribunal de Los Angeles pour d’autres viols et agressions sexuelles.
Les révélations en 2017 sur cet ancien faiseur de stars à Hollywood avaient déclenché l’onde de choc planétaire #Metoo et libéré la parole de victimes. Plus de 80 femmes l’ont accusé de harcèlement, d’agression sexuelle ou de viol, dont Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow ou Ashley Judd.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Comment clôturer votre compte d'épargne en minimisant vos pertes? Et quelle formule alternative vous rapportera plus?
-
Adele fait une rare apparition publique avec son fiancé Rich Paul
Adele et son fiancé Rich Paul sont apparus ensemble le week-end dernier lors d’une rare sortie publique. La chanteuse britannique et l’agent sportif américain ont assisté à un match de basket à Los Angeles. Le couple a même posé pour des photos ensemble, pour le plus grand plaisir des fans présents. -
Guide-epargne.be
Quel sera le montant moyen de votre pension en tant que fonctionnaire, salarié ou indépendant?
Sans aucun doute, vous vous êtes déjà posé la question suivante: quel sera le montant de votre pension si vous ou votre employeur ne constitue(z) pas de pension supplémentaire? Autrement dit: à quelle pension légale moyenne pouvez-vous vous attendre? Et si ce montant s’avère insuffisant, comment pouvez-vous le compléter? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous informe à ce sujet. -
Le coup de vieux: Eminem est devenu grand-père
Eminem, la légende du rap américain, est devenu grand-père pour la première fois à 52 ans. Sa fille Hailie Jade Scott a en effet récemment mis au monde un petit garçon prénommé Elliot Marshall McClintock, en hommage à son illustre papy. -
Le vol Blue Origin avec Katy Perry choque les Américains: “Tant de gens ne peuvent même pas se payer des œufs”
L’envol prévu de Katy Perry dans l’espace, au sein d’un équipage entièrement féminin et pour 11 minutes seulement, ne fait plus rêver les Américains. Les critiques s’accumulent envers ce qui ressemble à une mise en scène glamour, hors de propos alors que l’avenir économique du pays inquiète la population. L’actrice Olivia Munn estime que c’est là un très mauvais message.
-
Le comédien britannique Russell Brand inculpé pour viol: il sort du silence
-
Coup dur pour P. Diddy: la chanteuse Cassie est prête à témoigner contre lui au procès
La chanteuse Cassie Ventura se dit prête à témoigner en public lors du procès contre son ex-petit ami Sean ‘Diddy’ Combs, qui est soupçonné d’extorsion et de trafic sexuel, entre autres chefs d’accusation. Le procès doit s’ouvrir le 5 mai prochain devant le tribunal fédéral de New York. Combs est sous les barreaux depuis septembre de l’année dernière. -
Au tribunal, Fanny Ardant prend la défense de son “ami de toujours” Depardieu: “Le monde a changé”
“Moi, Fanny Ardant, je n’ai jamais assisté à un geste que j’aurais trouvé choquant”: c’est ce qu’a déclaré l’actrice mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris, où elle était citée comme témoin par la défense de Gérard Depardieu.