[ÉVÉNEMENT] Le Crédit Mutuel Nord Europe soutient l’#inclusion professionnelle 👍 ! Fort de son engagement en faveur de l'#égalité, le Crédit Mutuel Nord Europe a organisé une collecte de vêtements professionnels auprès de ses collaborateurs, vendredi dernier, dans le cadre de la soirée annuelle des vœux 👔. Réalisée en partenariat avec l’association La Cravate Solidaire Lille, la collecte a permis de recueillir près de 140 kilos de vêtements (cravates, jupes, chemises, chaussures, accessoires) afin de lutter contre les discrimination à l’embauche 👞🧥. Merci à l’ensemble des collaborateurs mobilisés 🙏. (Crédit photo 📷 : Barbara Grossmann)
Crédit Mutuel Nord Europe’s Post
More Relevant Posts
-
📌 Réflexion du jour ! Imaginez une application qui répertorie les espaces publics inaccessibles… On pourrait l'appeler "Parad'accès". On y trouverait toutes les places de parking imaginaires, les ascenseurs de métro toujours "en maintenance" et les rampes inexistantes qui nous donnent envie de participer aux prochains Jeux Paralympiques 🥇 Peut-être qu'en voyant à quel point certains endroits sont impraticables, on finirait par bouger les lignes… ou au moins les pavés ! En attendant, restons vigilants et continuons de plaider pour un accès universel, aussi bien dans nos bâtiments privés que dans l’espace public. Parce qu’après tout, tout le monde mérite de pouvoir se déplacer sans obstacle 📌
Frigos connectés avec inclusion en plus ! Trèfle Restauration est une entreprise adaptée qui œuvre pour l’inclusion avec ses points de restauration sains et délicieux dans les entreprises. Partout en France 🇫🇷
J’ai gaspillé 25000€ là où ils auraient dû être dépensés, à juste titre. Pour une réelle égalité des droits et des chances, L’environnement doit être accessible à tous. Cela permet de favoriser la rencontre, pour créer des liens. L’accessibilité c’est la représentation de la différence.
To view or add a comment, sign in
-
faites votre choix et votez pour 1 des 3 projets
🗳️ C'est la dernière ligne droite pour voter pour le Prix coup de ❤️ du public #Agir2024 du Crédit Coopératif et de la Fondation Crédit Coopératif ! 👉 Soutenez l'un des trois super projets alliant sport et handicap : É-mouvant, Sport'dif et Sport Rural 78. Retrouvez leurs présentations en vidéo ici : https://lnkd.in/e6HbSsz4 Les votes se terminent le 18 juin à 18h00. Ne manquez pas l'occasion de faire entendre votre voix pour récompenser une initiative inspirante. Votez dès maintenant ! 👉 https://lnkd.in/eB3MBknM #Inclusion #Handicap #Sport #ESS Jean-Louis Bancel Jérôme SADDIER Laurence Moret Laurent COUDERCHER Julie Martinat Marie Riou Delphine Chomiol
To view or add a comment, sign in
-
-
#INFO #NEWS Chez Carrefour Banque, nous partageons pleinement les engagements du Groupe Carrefour dans la lutte contre toutes formes de #discrimination et la promotion de l’#inclusion. Le programme Carrefour 2026 illustre cette ambition à travers des initiatives sociétales fortes : ✅ Un plan contre l’illettrisme et les troubles de lecture pour une société plus équitable. ✅ 15 000 intégrations de personnes en situation de handicap d’ici 2026, un pas de géant pour l’inclusion. ✅ L’instauration du congé endométriose, une avancée pour répondre à des enjeux de santé au travail. En tant qu’acteur engagé, Carrefour Banque s’inscrit dans cette dynamique en soutenant ces initiatives et en travaillant chaque jour à concilier performance économique et responsabilité sociétale. Pour découvrir l'article, rendez-vous ici : https://lnkd.in/ex-sMQpR #CarrefourBanque #Inclusion #Engagement #ResponsabilitéSociétale
To view or add a comment, sign in
-
-
💫 Case Study : Label Emmaüs : Comment le programme d’affiliation éthique de Label Emmaüs peut renforcer sa mission sociale tout en dynamisant son chiffre d’affaires ? 🤝🏼 Label Emmaüs lancé en 2016, est une plateforme de vente en ligne créée par le Mouvement Emmaüs pour promouvoir une consommation responsable et solidaire. Cette initiative permet aux structures Emmaüs et aux entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS) de vendre leurs produits en ligne, tout en soutenant l’insertion et la réinsertion professionnelle des personnes en difficulté. 🔥 Les défis de la marque ? - Visibilité limitée : Difficulté à atteindre un large public en dehors des circuits de vente traditionnels. - Ressources limitées : Manque de moyens financiers et technologiques pour développer son programme de partenariats - Perception des produits de seconde main : Les consommateurs ont souvent une perception négative de ces produits. ➡️ Découvrez comment Affilae a aidé Label Emmaüs à établir la stratégie adaptée et à générer +123K€ en 6 mois avec un taux de conversion de 4,55% : https://lnkd.in/eHYecw4Q Une stratégie qui prouve que l'affiliation peut être responsable et performante 🌿 #éthique #affiliation #influence #partnershipsthatmatter
To view or add a comment, sign in
-
-
🔊 Appel à Projets : Soutien aux Jeunes par la Fondation KIABI 🔊 Vous avez un projet destiné à soutenir les jeunes ? Vous êtes une association basée dans la Métropole Européenne de Lille (MEL) ? Vous cherchez un soutien financier et un lieu pour vous accueillir ? La Fondation KIABI lance un appel à projets ! Candidatez avant le 30 septembre 2024 pour tenter de remporter jusqu'à 10 000 € et la mise à disposition d’un local. Pour participer, rien de plus simple : envoyez-nous le formulaire d’inscription accompagné d’une vidéo selfie de 2 minutes où vous présentez > Votre association > Le projet pour lequel vous demandez le soutien de KIABI Life > Les objectifs d’impact, les moyens mobilisés et le public visé > Les financements dont vous bénéficiez déjà 📅 Date limite de candidature : 30 septembre 2024 📧 Envoyez votre dossier à : kiabi.life@kiabi.com 🔗 Plus d’informations : https://lnkd.in/euf88dtb Les candidatures seront évaluées au mois d’octobre par un jury d’experts composé du bureau de la fondation ainsi que l’équipe projet. Créée en 2011, la Fondation KIABI s'engage aux côtés des familles. À l’occasion de l’ouverture de KIABI Village, lieu de vie innovant pour les familles, nous renforçons notre engagement avec cet appel à projets. Engagée pour toutes les familles depuis sa création, la Fondation KIABI réaffirme sa volonté de faciliter la vie des familles en créant un appel à projet dont l’objectif est de financer des initiatives liées aux futurs des enfants et adolescents. Les projets prenant en charge la mixité sociale et intergénérationnelle, soutenant les jeunes filles, ou encore l’aide sociale et la protection de l’enfance, la protection judiciaire de la jeunesse… seront considérés comme essentiels et prioritaires au sein des critères d’évaluation lors de la remise des prix. N'attendez plus, participez et faites la différence ! 💪 #AppelAProjets #FondationKiabi #SoutienJeunesse #Associations #MEL #Engagements Merci à Marianne Dubuy-Bonduel Rémy Codeville Franck de Saintignon Jérôme Fauquembergue Hortense Segard Léa CERVELLIN Nicolas LOUVEAU
To view or add a comment, sign in
-
Alter égales c'est quoi ? 🤔 Créé en 2011, Alter Egales - Réseau de mixité du Groupe Caisse des Dépôts réunit plus de 3 000 membres, de toutes les régions et de toutes les entités du Groupe. 🤝 Sa mission ? Il participe à la transformation du Groupe Caisse des Dépôts, sur des sujets d’égalité professionnelle, de diversité et d’inclusion et de soutien à la promotion de la mixité à tous les niveaux de décisions.💪 Si vous souhaitez en savoir plus 👇 #égalité #diversité #transformation #Professionnelle
To view or add a comment, sign in
-
Alter égales c'est quoi ? 🤔 Créé en 2011, Alter Egales - Réseau de mixité du Groupe Caisse des Dépôts réunit plus de 3 000 membres, de toutes les régions et de toutes les entités du Groupe. 🤝 Sa mission ? Il participe à la transformation du Groupe Caisse des Dépôts, sur des sujets d’égalité professionnelle, de diversité et d’inclusion et de soutien à la promotion de la mixité à tous les niveaux de décisions.💪 Si vous souhaitez en savoir plus 👇 #égalité #diversité #transformation #Professionnelle
To view or add a comment, sign in
-
La mode a le pouvoir de propager des messages puissants 💪🌟 Soutenons ensemble l'égalité, la justice sociale et la diversité 💖🌍 #FashionForChange #EngagementSocial #DiversitéEtInclusion 🌟👗
To view or add a comment, sign in
-
Emmaüs face à la concurrence des sites de seconde main ✊🏼 "Si tu ne portes pas, donne le " Donner à Emmaüs Défi, c’est facile et utile 👉🏼 Près de soixante-dix ans après sa fondation, en 1954, par l'Abbé Pierre, Emmaüs Solidarité a choisi de s'attaquer à l'un des effets pervers de la marchandisation de l'économie circulaire: le boom de la vente en ligne des objets et des meubles usagés. 👉🏼 Sur le site de la plate-forme d'origine scandinave #Vinted, qui revendique plus de 65 millions de membres, Emmaüs France a placé, le 17 mars dernier, de "vraies fausses annonces" à partir d'un compte nommé "Emma Us", des vêtements siglés d'un slogan en forme d'appel à la générosité: "Si tu ne le portes pas, donne-le." 👉🏼 En cliquant sur l'annonce, l'internaute peut alors lire l'avertissement suivant: "Ce vêtement n'est pas à vendre sur #Vinted, il est là pour interpeller, sensibiliser, nous rappeler que donner à Emmaüs Solidarité, c'est (se) donner le pouvoir d'agir pour la solidarité, pour l'#environnement." 👉🏼 Avec ce détournement sur un mode ludique, qui s'offre au passage un recyclage du slogan comminatoire de Vinted, l'organisation entend lancer un signal d'alarme. 👉🏼 "Notre modèle serait en péril si la tendance se prolongeait, assure Valérie FAYARD, directrice générale déléguée d'Emmaüs. Le secteur solidaire soumis à la concurrence déloyale du secteur marchand, c'est David contre Goliath. Nous devons rappeler que préférer mettre en vente un objet plutôt que le donner, c'est rompre une chaîne de solidarité qui permet de remettre au travail des personnes frappées par l'exclusion. 👇🏼
To view or add a comment, sign in
-
Un geste simple pour une cause essentielle 🤝 Je suis fier(ère) de coordonner une action caritative pour soutenir La Fondation des Femmes, la structure de référence en France pour la liberté et les Droits des Femmes et contre les violences dont elles sont victimes. Cette fois, nous nous mobilisons au Monoprix de Nantes (2 rue Calvaire, 44000 Nantes) pour collecter des produits d’hygiène destinés aux femmes et enfants en situation de précarité. 💪 📅 Quand ? Les 11 et 12 octobre 2024 Pourquoi c’est important ? 👉 L’accès aux produits de première nécessité est un besoin vital souvent négligé, et beaucoup trop de femmes et d’enfants y sont privés. 👉 Chaque contribution, aussi petite soit-elle, peut améliorer leur quotidien. 🎯 Vous pouvez nous aider en déposant vos dons de produits d’hygiène (savons, shampoings, protections périodiques, etc.) directement au Monoprix de Nantes aux dates indiquées. Au-delà de mon métier d’agent immobilier, il est essentiel pour moi d’apporter mon soutien à ceux qui en ont le plus besoin et encore plus pour un sujet qui me tient à cœur. Cette action est une occasion pour nous tous de faire la différence, ensemble. 💙 Je vous invite à passer au Monoprix ou à me contacter si vous avez des questions ou souhaitez participer à cette belle initiative. Ensemble, nous pouvons agir !
To view or add a comment, sign in
-