«Je n’avais pas le choix» : Louis Boyard tente de justifier son passé de dealer par la précarité étudiante
Dans une émission diffusée sur YouTube, Louis Boyard revient sur son passé de dealer, assurant avoir été victime de la précarité étudiante à cette période. Le député LFI accuse même l’État et ses élus d’être « responsables » d’un tel phénomène.

« Vous avez des étudiants aujourd’hui qui se mettent dans des situations qui ne leur font pas honneur. » Dans l’émission Chez Zirah, diffusée sur YouTube lundi 3 février, Louis Boyard a tenté de justifier son passé de dealer lorsqu’il était à la fac en invoquant « la précarité étudiante ». « Je n’avais pas le choix », a assuré le député de La France insoumise (LFI), qui n’hésite pas à remettre la faute sur les pouvoirs publics.
« J’ai donné l’exemple d’étudiants qui dealaient. J’ai raconté que, oui, je me suis retrouvé dans cette situation. À l’époque, je faisais de l’aide au devoir pour les petits, c’était comme ça que je réussissais à joindre les deux bouts », a poursuivi Louis Boyard. Lors de l’épidémie de Covid-19, l’élu du Val-de-Marne n’avait alors plus de travail : « L’État avait tellement abandonné les étudiants que je me [suis] retrouvé dans une situation dans laquelle je [n’avais] pas le choix. »
« Les pires vulgarités de la vie politique »
Le passé de l’ex-candidat à la mairie de Villeneuve-Saint-Georges a déjà été particulièrement commenté par la classe politique. Mardi 4 février, sur le plateau de CNews, Jordan Bardella y a fait à nouveau référence : « Outre son passé de dealer, Louis Boyard représente les pires vulgarités de la vie politique. »
Face à ses opposants qui lui rappelleraient qu’il devrait « avoir honte » de cette expérience, Louis Boyard répond dans l’émission Chez Zirah : « C’est vous qui laissiez des centaines de milliers de jeunes sans rien pour survivre, sans rien pour payer le loyer, sans rien pour pouvoir manger, et après vous vous étonnez que vous ayez des situations comme ça. »

«Ne laissons pas l’extrême droite faire sa loi» : Les Insoumis et les Écologistes manifesteront contre le RN dimanche
Deux visions s’affronteront ce dimanche à Paris. Alors que le RN a prévu de réunir ses troupes place Vauban pour dénoncer la condamnation de Marine Le Pen à cinq ans d’inéligibilité avec exécution immédiate, les Insoumis et les Écolos, eux, manifesteront contre ce « rassemblement de fachos ».

Marseille : LFI dénonce une aide publique pour la rénovation de la basilique Notre-Dame de la Garde
Des militants LFI des Bouches-du-Rhône fustigent le financement par les collectivités territoriales des travaux de restauration à 1,7 million d’euros de la basique Notre-Dame de la Garde, à Marseille.

«Un risque séditieux» : Jean-Luc Mélenchon fustige le «rassemblement de fachos» en soutien à Marine Le Pen
Jean-Luc Mélenchon juge que la manifestation organisée ce dimanche en soutien à Marine Le Pen comporte un « risque séditieux », n’hésitant pas à qualifier l’événement de « rassemblement de fachos ». L’Insoumis appelle ses troupes à « répliquer » le 1er mai.

«Macron a dégagé Retailleau des affaires sérieuses» : LFI se réjouit de la réconciliation avec l’Algérie
Alors que Jean-Noël Barrot et Gérald Darmanin vont bientôt se rendre en Algérie, dans un contexte d’apaisement entre Paris et Alger, Bruno Retailleau semble laissé-pour-compte. La France insoumise fustige les « provocations inutiles » du ministre de l’Intérieur, qui avait engagé une « riposte graduée ».

Municipales : l'UDR cible les grandes villes ; le député LFI pirate... Les coulisses du JDNews
Chaque semaine, la rédaction du JDNews vous partage ses bonnes nouvelles et ses indiscrets politiques. Au menu : l'UDR cible les grandes villes pour les municipales ; Sébastien Delogu revendique sans ciller son recours à l’IPTV ; le Rwanda bientôt sous sanctions françaises...