Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Champion de France, le PSG s'offre une fête et une défaite face à Rennes (1-2)

Martin Mosnier

Mis à jour 07/05/2014 à 23:49 GMT+2

Assuré de son 4e titre de champion de France avant même de rentrer sur le terrain, le PSG a subi une défaite inattendue à domicile contre Rennes (1-2).

Edinson Cavani (PSG) face à Rennes

Crédit: AFP

Rennes n'était pas venu au Parc pour sabrer le champagne. Concentrés sur leur objectif maintien, les Bretons n'ont eu que faire du titre de champion du PSG. Paris n'a pas fait honneur à sa quatrième couronne de champion offerte sur un plateau avant le coup d'envoi suite au nul entre Monaco et Guingamp (1-1).
Battu à la surprise générale par le Stade Rennais (1-2), le PSG ne s'est pas offert la fête que sa saison monstrueuse méritait. Bien au contraire, il a concédé sa première défaite à domicile en Ligue 1 depuis un an et demi et un revers face à… Rennes (1-2). Le SRFC, pas malheureux ce mercredi tant le PSG a poussé en seconde période, a assuré son maintien et s'offre une fin de saison en roue libre.

Une défense lâche

Depuis sa sortie de route en Ligue des champions, le PSG n'est plus le même. Moins exigeant en défense, moins juste en attaque. Ces 90 minutes l'ont confirmé. Malgré l'ouverture du score précoce de Lavezzi parfaitement lancé par Cavani (3e), la défense parisienne a encore laissé trop d'espace dans son dos. Nelson Oliveira a d'abord buté sur Sirigu dans un duel offert par un oubli d'Alex (17e). Kadir, lui, n'a pas raté le coche (23e) sur un service de Ntep.
Très bon dans cette seconde partie du championnat, Sirigu y est lui aussi allé de son approximation sur le coup franc de Ntep qui a scellé le sort du match. Après un excellent premier quart d'heure, Paris s'est reposé sur ses certitudes. Et en cette fin de saison, elles sont de moins en moins nombreuses. Il a fallu attendre l'entrée en jeu de Zlatan Ibrahimovic (57e) pour revoir Paris agressif et audacieux.
picture

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Crédit: AFP

Penalty oublié sur Matuidi, transversale pour Alex

C'est alors la réussite qui a fui Paris. Notamment sur cette frappe de Pastore sauvée sur la ligne par Sylvain Armand (67e), sur la tête puissante d'Alex qui a échoué sur la transversale (90e) ou sur cette grossière faute de Bakayoko sur Blaise Matuidi dans les 16 mètres non sanctionnée par Anthony Gautier. Si Toivonen a raté l'occasion de tuer le match seul face à Sirigu (81e), Rennes ne l'a pas regretté. Paris en revanche termine cette saison avec un goût amer dans la bouche. Un goût d'inachevé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité