LES PLUS LUS
Publicité

Royaume-Uni : la police accepte qu’une terroriste de Daech porte le niqab sur sa photographie d’identité judiciaire

Les forces de l’ordre ont réédité la photo d’identité d’une femme condamnée, après qu’elle s’est plainte de ne pas porter le niqab. Elle avait notamment prévu de se rendre en Afghanistan et de faire de ses enfants des martyrs de l’État islamique.

Quentin Gérard , Mis à jour le
Farishta Jami sur la photo d'identité rééditée. (Capture d'écran).
Farishta Jami sur la photo d'identité rééditée. (Capture d'écran). © Police des West Midlands

Les forces de l'ordre ont réédité la photo d’identité d’une terroriste de Daech, après qu’elle s’est plainte de ne pas porter de niqab, révèle The Telegraph. La femme de 36 ans a été reconnue coupable, jeudi, d’infractions liées au terrorisme. Elle avait prévu de se rendre en Afghanistan et de faire de ses enfants des martyrs de l’État islamique au Khorassan.

Publicité

La police a d’abord publié une image montrant son visage complet avec ses cheveux découverts, avant d’en publier une seconde, sous un niqab bleu marine qui ne dévoilait que ses yeux. Son avocat a déclaré au tribunal de Leicester Crown qu’elle avait ressenti une « détresse considérable » à cause de la photographie montrant son visage en entier.

La suite après cette publicité

Née en Afghanistan, Farishta Jami se trouvait devant le tribunal pour deux chefs d’accusation de préparation d’actes de terrorisme entre le 1er septembre 2022 et le 10 janvier 2024. « Les communications en ligne donnent toutes les indications d’une femme fermement engagée dans la cause et en possession de propagande extrémiste, épousant des opinions radicales et ayant l’intention d’influencer les autres », a déclaré la juge.

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Publicité