"Elle avait décidé de le quitter et devait emménager dans un autre logement" : une femme "tuée de deux balles dans la tête tirées à bout touchant" par son mari

  • Lundi matin, l’octogénaire suspecté du féminicide, qui n’a "aucun antécédent judiciaire", était toujours hospitalisé.
    Lundi matin, l’octogénaire suspecté du féminicide, qui n’a "aucun antécédent judiciaire", était toujours hospitalisé. L'INDEPENDANT Independant - MICHEL CLEMENTZ
Publié le
AFP

Le couple était marié depuis 60 ans.

Une septuagénaire a été tuée par balles vendredi à son domicile à Changis-sur-Marne (Seine-et-Marne) où son mari octogénaire, suspecté du crime, a été retrouvé grièvement blessé, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Meaux. "Elle a été tuée de deux balles dans la tête tirées à bout touchant", a indiqué à l’AFP Jean-Baptiste Bladier, précisant que la victime était âgée de 79 ans et son conjoint de 86 ans.

Le couple était marié depuis 60 ans. "Elle avait décidé de le quitter et devait emménager dans un autre logement au cours du mois de mars", a ajouté le procureur de Meaux.

96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France en 2023

L’homme de 86 ans aurait tiré sur sa femme avant de retourner ensuite l’arme contre lui, selon ce qu’il aurait avoué aux pompiers intervenus au domicile du couple à une dizaine de kilomètres de Meaux, a rapporté le journal Le Parisien. Lundi matin, l’octogénaire suspecté du féminicide, qui n’a "aucun antécédent judiciaire", était toujours hospitalisé, a ajouté Jean-Baptiste Bladier.

En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France, un chiffre en baisse de 19 % par rapport à 2022, selon un bilan du ministère de l’Intérieur publié en novembre dernier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?