Au moins douze morts dans une double attaque pro-taliban à la voiture bélier au Pakistan
Au moins douze personnes ont été tuées, dont trois enfants et deux femmes, quand un groupe pro-taliban a lancé mardi deux voitures bélier chargées d’explosifs sur une caserne militaire du nord-ouest du Pakistan, frontalier de l’Afghanistan.
“Ce soir, peu après le repas de rupture du jeûne, des kamikazes ont lancé deux véhicules chargés d’explosifs sur le portail de la caserne de Bannu”, dans la province montagneuse du Khyber-Pakhtunkhwa, a indiqué un responsable policier à l’AFP.
“Le portail principal a été entièrement détruit et plusieurs assaillants ont ensuite tenté de prendre d’assaut la caserne”, a-t-il ajouté, sous le couvert de l’anonymat. “Les forces de sécurité sur place ont répliqué par des tirs”, a-t-il encore dit.
Les explosions ont creusé d’imposants cratères et endommagé au moins huit maisons des environs ainsi qu’une mosquée, a-t-il poursuivi.
“Le bilan a maintenant monté à douze morts, dont trois enfants et deux femmes. Au moins 20 autres personnes ont été blessées dans les explosions”, a cependant déclaré un responsable policier à l’AFP dans la soirée.
“Toutes les victimes sont des civils. Les forces de sécurité sont toujours sur place pour sécuriser les lieux”, a-t-il encore déclaré.
Un responsable des services de renseignement a de son côté précisé à l’AFP que “douze assaillants ont suivi” les voitures-béliers. Six d’entre eux ont été tués, selon le responsable policier, en plus des deux kamikazes.
Une branche du groupe Hafiz Gul Bahadur, une organisation qui soutient les talibans désormais au pouvoir en Afghanistan et partage leur idéologie, a revendiqué l’attaque, affirmant avoir visé “une cible importante”.
“Plusieurs de nos hommes sont dans l’enceinte” de la caserne, assurait encore un communiqué rapidement publié par ce groupe. Le président du Pakistan, Asif Ali Zardari, a dénoncé une attaque “haineuse” que “la nation entière rejette”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Bas les pattes”: des millions d’Américains dans les rues pour manifester contre la politique de Trump
-
Ils décrochent le record du monde de la plus grande raclette: “C’est un succès phénoménal”
En parvenant à regrouper 4.893 personnes, dont 361 racleurs, samedi soir à Martigny en Suisse, les organisateurs de “The plus grande raclette of the world” ont réussi leur pari de décocher un record. “C’est un succès phénoménal, un record incroyable et quel engouement du public et des racleurs”, savourait, samedi soir, Eddy Baillifard, l’homme qui a eu l’idée de cette tentative de record mondial. -
Le bilan de la frappe sur Kryvyï Rig monte à 18 morts en Ukraine: “Ceux qui peuvent faire ça sont des salauds”
Un tir de missile russe sur Kryvyï Rig, la ville natale du président ukrainien Volodymyr Zelensky, a fait vendredi au moins 18 morts et une soixantaine de blessés, ont annoncé les autorités. -
Un général israélien condamne la violence de soldats et colons en Cisjordanie occupée
Un haut responsable de l’armée israélienne a condamné le comportement violent de colons et des “incidents inacceptables” impliquant des soldats cette semaine en Cisjordanie occupée, dans une vidéo publiée vendredi. -
Un homme se retranche dans le Parlement canadien: la police déployée en nombre
Un homme s’est retranché pendant plusieurs heures samedi dans le Parlement canadien à Ottawa, rapporte la presse locale. Les forces de l’ordre se sont déployées en nombre pour cet incident.
-
Guide-epargne.be
Du compte à terme à la gestion budgétaire: voici comment augmenter sans effort le montant de vos épargnes
-
Guide-epargne.be
Quel sera le montant moyen de votre pension en tant que fonctionnaire, salarié ou indépendant?
Sans aucun doute, vous vous êtes déjà posé la question suivante: quel sera le montant de votre pension si vous ou votre employeur ne constitue(z) pas de pension supplémentaire? Autrement dit: à quelle pension légale moyenne pouvez-vous vous attendre? Et si ce montant s’avère insuffisant, comment pouvez-vous le compléter? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous informe à ce sujet. -
Une femme meurt toutes les deux minutes de complications liées à la grossesse
Les complications durant une grossesse ou un accouchement ont mené au décès d’une femme toutes les deux minutes environ en 2023, selon un rapport de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et d’autres instances onusiennes.