Guerre en Ukraine : "Il ne nous manquera pas", Dmitri Medvedev se moque d’Emmanuel Macron après ses propos sur " la menace russe"
Le vice-président du Conseil de sécurité nationale russe, Dmitri Medvedev, s’est moqué ce jeudi de l’avertissement lancé par le président français, Emmanuel Macron, qui a estimé mercredi que la Russie représentait une menace.
Dmitri Medvedev a affirmé que le président français ne représentait aucune menace et qu’il ne manquerait à personne une fois qu’il se serait retiré de la vie publique. "La Russie est devenue, au moment où je vous parle et pour les années à venir, une menace pour la France et pour l’Europe", a déclaré Emmanuel Macron dans une allocution télévisée.
L’ancien président russe a estimé sur le réseau social X qu’Emmanuel Macron "ne représente pas une grande menace. Il disparaîtra définitivement au plus tard le 14 mai 2027. Et il ne nous manquera pas".
Ce mercredi soir, Emmanuel Macron a pris la parole et s’est adressé aux Français afin d’évoquer la situation internationale à la veille d’un sommet extraordinaire de l’Union européenne (UE) consacré à l’Ukraine et à la sécurité du continent. Le président de la République a déclaré que "les États européens doivent, compte tenu de la menace russe, être capables de mieux se défendre et de dissuader toute nouvelle agression", ajoutant que "nous restons attachés à l’OTAN et à notre partenariat avec les États-Unis d’Amérique".
En outre, Emmanuel Macron a annoncé que, la semaine prochaine, se tiendrait une réunion à Paris avec "les chefs d’états-majors" qui souhaitent aider l’Ukraine militairement parlant, une fois que la paix sera signée avec la Russie.












J'ai déjà un compte
Je me connecteVous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Suivre ce filSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?