Guerre en Ukraine : "Il ne nous manquera pas", Dmitri Medvedev se moque d’Emmanuel Macron après ses propos sur " la menace russe"

  • Medvedev est un habitué des provocations sur les réseaux sociaux.
    Medvedev est un habitué des provocations sur les réseaux sociaux. SPUTNIK POOL - EKATERINA SHTUKINA/ SPUTNIK / GOVERNMENT PRESS SERVICE / POOL
Publié le
M.T. avec Reuters

Le vice-président du Conseil de sécurité nationale russe, Dmitri Medvedev, s’est moqué ce jeudi de l’avertissement lancé par le président français, Emmanuel Macron, qui a estimé mercredi que la Russie représentait une menace.

Dmitri Medvedev a affirmé que le président français ne représentait aucune menace et qu’il ne manquerait à personne une fois qu’il se serait retiré de la vie publique. "La Russie est devenue, au moment où je vous parle et pour les années à venir, une menace pour la France et pour l’Europe", a déclaré Emmanuel Macron dans une allocution télévisée.

L’ancien président russe a estimé sur le réseau social X qu’Emmanuel Macron "ne représente pas une grande menace. Il disparaîtra définitivement au plus tard le 14 mai 2027. Et il ne nous manquera pas".

Ce mercredi soir, Emmanuel Macron a pris la parole et s’est adressé aux Français afin d’évoquer la situation internationale à la veille d’un sommet extraordinaire de l’Union européenne (UE) consacré à l’Ukraine et à la sécurité du continent. Le président de la République a déclaré que "les États européens doivent, compte tenu de la menace russe, être capables de mieux se défendre et de dissuader toute nouvelle agression", ajoutant que "nous restons attachés à l’OTAN et à notre partenariat avec les États-Unis d’Amérique".

En outre, Emmanuel Macron a annoncé que, la semaine prochaine, se tiendrait une réunion à Paris avec "les chefs d’états-majors" qui souhaitent aider l’Ukraine militairement parlant, une fois que la paix sera signée avec la Russie.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (50)
Anonyme129711 Il y a 18 jours Le 16/03/2025 à 14:31

Medvedev un pion de poutine qui obéit aux ordres du dictateur poutine. Macron parle que la Russie va nos attaquer foutaise car ce serait la 4 ème guerre mondiale et personne n'en veut, ils ont tous peur du nucléaire avec juste raison.

DarkShingen Il y a 23 jours Le 11/03/2025 à 18:51

C'est totalement navrant ! On va devoir admettre la soumission, pour le moment... devoir se soumettre à la Loi du plus fort, parce qu'aujourd'hui, notre fidèle ami s'est dérobé, qu'il nous a trahi. Ainsi en est il de l'amitié, elle seule peut trahir. Et bien soit, une nouvelle fois l'histoire bégaye. Tout comme en 1870 il est des pertes que la promesse d'une guerre future met en germination, Se venger ! Les germes sont là. Alors soit, lachons prise et préparons la Revanche. C'est dommage, les Russes auraient pu faire de bons amis. Allez, armons nous, d'avions de chars de navires de Missiles et on en reparlera... La guerre ne meurt jamais !

ChapiChapo Il y a 26 jours Le 08/03/2025 à 23:33

Ils font tous peur avec leur guerre
Trump
Musk
M
Poutine
Le Président de Ukraine
On prend tout a la légère mais on va se prendre
Un
Mobilisation générale ..On va y arriver et là ce sera trop tard.
Qui veut la guerre ? Devinez ben oui quand tu fais une politique de m..
Que tu dilapides l'argent que tu laisses les gens mourrir..... Les étudiants sans aides..les salariés sans rien a le fin du mois, les seniors faut cacher les années Mac.....
Les années de pouvoir de m.....
Et parler que de la guerre, la guerre et de la Russie.
Des deux c'est M.....le plus dangereux !
Si vous voulez voir vos fis maris gendres partir
Ne faite rien et écrasez vous comme vous le faites depuis son mandat.
Bon courage
Le guerre ce sera le nucléaire et tous on ve mourrir
Dans peu de temps