Européennes 2014 : Le bilan chiffré des députés du Massif Central - Centre

Le site votewatch.eu a établi un classement des députés européens en fonction de leur participation aux votes et des travaux qu'ils réalisent à Bruxelles. Coup de projecteur sur les élus du Massif Central - Centre lors de la dernière mandature.


Publié le 08 mai 2014 à 09h36

De gauche à droite et de haut en bas, Sophie Auconie, Henri Weber, Jean-Pierre Audy, Brice Hortefeux et Jean-Paul Besset

> A voir aussi : notre dossier spécial Européennes 2014


VoteWatch Europe est une organisation indépendante créée pour promouvoir de meilleurs débats et une plus grande transparence dans le processus décisionnel de l'UE. Ce site ne cherche pas à donner une évaluation globale de la performance individuelle ou collective des députés. Bon nombre des activités menées par les députés, comme le travail de circonscription et la participation à des événements extérieurs, ne sont pas suivis de façon centralisée, quantifiés ou évalué. En outre, les résultats quantitatifs ne fournissent pas en elles-mêmes un critère suffisant pour juger le travail d'un député européen.


A ce petit jeu, c'est Jean-Pierre Audy, le député UMP, qui devance tout le monde et se place même en tête des députés français et à la 22e place au général en matière d'assiduité au vote. Suivent Brice Hortefeux (UMP, 12e), Sophie Auconie (UDI, 24e), Jean-Paul Besset (Europe Ecologie Les Verts, 49e) et Henri Weber (PS, 63e).


Le bilan complet par député :





Partager :

A la une