Nord : un abbé de 96 ans séquestré et tabassé par deux cambrioleurs
La victime a été ligotée, bâillonné et violenté à son domicile par deux individus, qui lui ont volé des chéquiers et au moins un objet d’église.
Une agression d’une grande violence. Ce lundi 17 mars au matin, un abbé de la paroisse de Cambrai, dans le Nord, a été hospitalisé après avoir été pris à partie par deux malfaiteurs qui l’ont ensuite cambriolé, selon des informations rapportées par les médias Frontières et Le Parisien.
La victime a été frappée de plusieurs coups de poing
Les faits se sont déroulés peu avant 8 heures. Deux individus sont entrés par effraction au domicile du religieux, âgé de 96 ans. La victime a été frappée de plusieurs coups de poing au visage, ligotée à une chaise, puis sa bouche a été recouverte d’un ruban adhésif.
Les suspects se seraient ensuite emparés de deux chéquiers, d’un calice et d’un tableau avant de prendre la fuite.
Marseille : Stéphane Ravier dénonce un tag «christianophobe» sur une église
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le sénateur des Bouches-du-Rhône dénonce une inscription « christianophobe » sur la façade d’une église du IVe arrondissement de la cité phocéenne.
Orléans : le sacristain de la cathédrale Sainte-Croix menacé d’égorgement par un individu armé
Ce mardi 2 décembre, le responsable de la cathédrale Sainte-Croix d’Orléans a été menacé de mort par un homme armé d’un couteau. La victime a déposé plainte.
Opposition aux crèches de Noël : un combat nihiliste contre les racines chrétiennes de la France
CHRONIQUE. L’essayiste Paul Melun rend hommage aux crèches de Noël, symboles vivants des racines historiques et culturelles de notre nation contre lesquelles s'acharnent les déconstructeurs.
Jérusalem : Léon XIV donne rendez-vous aux chrétiens en 2033 pour «les deux mille ans de la résurrection du Christ»
En Turquie, le pape a lancé une invitation aux représentants des Églises chrétiennes, réunis samedi à huis clos : se retrouver tous ensemble à Jérusalem dans huit ans pour célébrer « les deux mille ans de la mort et de la résurrection du Christ ».
Écoles catholiques : près d’un milliard d'euros non versés par les collectivités
Un rapport révèle 900 millions d’euros non versés en 2024 aux établissements catholiques sous contrat, fragilisant le réseau. La Fnogec réclame transparence des finances locales, tandis que la question de l’opacité des dépenses scolaires s’invite au débat politique.