Dordogne Une femme et sa fille de 13 ans tuées, l'ex-compagnon interpellé
L'homme, âgé de 41 ans, a lui-même appelé la gendarmerie dans nuit de dimanche à lundi dans un village près de Périgueux.
Une femme et sa fille ont été tuées dans la nuit de dimanche à lundi dans un village près de Périgueux, en Dordogne, où l'ex-compagnon de la mère a été interpellé.
L'homme, prénommé Rachid et âgé de 41 ans, aurait utilisé une arme blanche pour tuer son ex-conjointe de 38 ans, Amandine, et la fille de cette dernière, Nina, âgée de 13 ans.
Un appel de lui-même
Selon les premiers éléments de l'enquête, il « a lui-même appelé la gendarmerie vers 4 heures du matin », avant d'être interpellé.
Ce lundi matin, le procès du mari de Chahinez a débuté devant la cour d'assises de Bordeaux pour le meurtre de son épouse en 2021 en pleine rue. En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France, un chiffre en baisse de 19 % par rapport à 2022, selon le bilan du ministère de l'Intérieur publié le 26 novembre 2024.
3919 - Violences femme info
Un numéro d'appel national, le 3919, est dédié à l'écoute et à l'orientation des femmes victimes de violence. Appel gratuit et anonyme, service accessible 24h/24 et 7 jours sur 7.