C'est une histoire étonnante qui nous vient de Chambéry. Ce lundi 24 mars, une équipe de la brigade anti-criminalité a interpellé un homme à 3 heures du matin. Placé en garde à vue, il reconnaissait avoir dégradé pas moins de 53 voitures à l'aide d'un tournevis. Ceci en leur crevant les pneus.
L'homme justifiait son acte par le fait que ces dernières étaient garées sur des places handicapés, sans avoir de carte mobilité inclusion. Or, sa femme est handicapée. Il ne supporte donc pas ce manque de civisme de la part des automobilistes. Reconnaissant les faits, il était remis en liberté dans l'après-midi. Ceci avec une convocation devant la justice, à honorer dans quelques mois.
Des pneus crevés depuis plusieurs mois
La fin, sans doute, d'une situation durant depuis quelques mois déjà. Car les policiers de la ville avaient déjà reçu des dizaines de plaintes, ces derniers mois. Et des pneus d'être crevés, des essuie-glaces arrachés, des voitures dégradées,... Ceci notamment dans la nuit, dans deux secteurs : avenue du Comte Vert ou Jean Jaurès.
Reste à voir si les dégradations s'arrêteront, tout comme les abus de parking des automobilistes sur des places pour handicapés. L'affaire sera sans doute jugée dans quelques mois.
- Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !
À lire aussi sur Auto-Moto.com :
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Un homme a été interpellé à Chambéry ce lundi 24 mars dans la nuit. Il a reconnu avoir crevé les pneus de 53 voitures. Leur tort ? Etre garées sur des places handicapés, sans avoir la carte pour. Une situation qui durait depuis des mois.