Dix-huit mois de prison avec sursis requis contre Gérard Depardieu: verdict attendu le 13 mai
Mise à jourUne peine de 18 mois de prison avec un sursis probatoire de trois ans a été requise jeudi à l’encontre de Gérard Depardieu, jugé à Paris pour des agressions sexuelles sur deux femmes lors du tournage du film “Les Volets verts” en 2021. “Il s’agit matériellement et intentionnellement d’agressions sexuelles”, a déclaré le procureur Laurent Guy.
Le procureur a également demandé une amende de 20.000 euros, l’indemnisation des parties civiles, une obligation de soins psychologiques, une peine d’inéligibilité de deux ans et l’inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.
“Situation d’infériorité sociale”
Dans son réquisitoire, Laurent Guy a rappelé que les victimes étaient “des femmes en situation d’infériorité sociale et en décalage par rapport à la célébrité de l’agresseur sur le tournage, qui de plus jouit d’une notoriété, d’une aura et d’un statut monumental dans le cinéma français”. Il a également mentionné les différents scénarios proposés par Gérard Depardieu pendant l’enquête et le procès.
“Ce n’est que mensonge”
“Il n’y a aucun changement de version (...), ce n’est que mensonge”, a réagi devant la presse l’avocat de l’acteur, Me Jérémie Assous, fustigeant un réquisitoire au cours duquel il a lui-même été critiqué pour ses propos hostiles envers les parties civiles.
“Ça fait 3 ans qu’on me traîne dans la boue”
“Ça fait trois ans qu’on me traîne dans la boue par des mensonges, des calomnies qui rongent mon sang et mon désir de communication avec les êtres de tous âges”, a confié Gérard Depardieu dans ses derniers mots devant le tribunal avant de quitter la salle. Quelques minutes plus tôt il avait déclaré devant la caméra de l’AFP être “fatigué”.
La défense va prendre la parole pour contrattaquer
Côté parties civiles, ce “réquisitoire a fait la démonstration de la culpabilité” de Gérard Depardieu, selon Me Carine Durrieu Diebolt, avocate d’une des plaignantes. Amélie, 54 ans, décoratrice de cinéma, a raconté avoir été “coincée entre les jambes de Gérard Depardieu” qui lui a “malaxé les fesses et les seins” en proférant des propos à caractère sexuel.
Sarah (prénom modifié), 34 ans et 3e assistante réalisatrice sur le tournage, a indiqué que l’acteur lui avait posé une main sur une fesse et qu’il avait recommencé sur ses seins.
Monstre sacré du cinéma français, mondialement connu, Gérard Depardieu est par ailleurs mis en examen pour “viols” et “agressions sexuelles” depuis le 16 décembre 2020. L’audience doit se poursuivre avec les plaidoiries de la défense.
Le tribunal correctionnel de Paris a annoncé qu’il rendrait son jugement le 13 mai.
Regardez. Gérard Depardieu arrive au tribunal de Paris
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Il m’a invité dans sa chambre d’hôtel”: l'ex-assistante de David Beckham revient sur leur liaison présumée
-
Guide-epargne.be
Quel sera le montant moyen de votre pension en tant que fonctionnaire, salarié ou indépendant?
Sans aucun doute, vous vous êtes déjà posé la question suivante: quel sera le montant de votre pension si vous ou votre employeur ne constitue(z) pas de pension supplémentaire? Autrement dit: à quelle pension légale moyenne pouvez-vous vous attendre? Et si ce montant s’avère insuffisant, comment pouvez-vous le compléter? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous informe à ce sujet. -
Les avocats de P. Diddy demandent que la vidéo de son agression de Cassie Ventura soit exclue du procès: “CNN a manipulé les images”
L’équipe juridique de Sean “Diddy” Combs affirme que CNN a modifié les images de l’agression du rappeur contre Cassie. En mai de l’année passée, la chaîne américaine a publié des images de vidéosurveillance montrant P. Diddy agresser la chanteuse, avec qui il était alors en couple, dans le hall d’un hôtel en 2016. -
L’une des victimes du fils de la princesse héritière norvégienne réagit pour la première fois: “Une période difficile”
L’une des victimes de Marius Borg Høiby a témoigné dans la presse norvégienne. “Cela a déjà été une période assez difficile et éprouvante”, déclare Linni Meister, qui était amie avec le fils de la princesse héritière Mette-Marit. Il y a quelques mois, elle l’a défendu lors d’un interrogatoire de police, jusqu’à ce qu’elle découvre qu’elle a elle-même été victime d’abus de sa part. -
Guide-epargne.be
Comment utiliser votre assurance groupe si vous voulez emprunter? Voici 3 options dont vous disposez
Ceux qui envisagent d’acheter ou de construire une habitation, pensent automatiquement à la banque en vue d’obtenir un prêt. Toutefois, peu de gens savent que l’on peut également utiliser son assurance groupe à cet effet à condition d’avoir travaillé durant quelques années déjà. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
-
Bruce Willis fête ses 70 ans: ses proches donnent de ses nouvelles
-
La ratatouille de Rémy, la pomme ensorcelée: Jean Imbert ouvre un restaurant gastronomique à Disneyland Paris
Bonne nouvelle pour les amoureux de Disneyland Paris et de gastronomie. Le chef étoilé Jean Imbert a ouvert un nouveau restaurant au sein de l’emblématique Disneyland Hotel. Menu, tarifs, inspiration: voici tout ce qu'il faut savoir sur cette adresse d’ores et déjà magique. -
Comment les chiens de Gene Hackman ont aidé les enquêteurs à retrouver son corps
L’un des chiens de l’acteur Gene Hackman aurait joué un rôle important dans la découverte de son corps. À leur arrivée au domicile de l’acteur et de son épouse, les secouristes pensaient que l’animal qui aboyait voulait jouer avec eux. Ils n’ont réalisé que plus tard qu’il essayait probablement d’attirer leur attention.