
L'armée yéménite a repris jeudi 8 mai le plus important bastion d'Al-Qaida dans la province de Chabwa, dans le sud du Yémen, où elle mène depuis plus d'une semaine une offensive contre le réseau extrémiste, a annoncé le ministère de la défense.
« Les forces armées et de sécurité sont entrées à Azzane », la deuxième plus grande ville de Chabwa, qui était aux mains des insurgés d'Al-Qaida, a ajouté le ministère sur son site internet 26 Sep.net. Un responsable local, interrogé par l'AFP, a confirmé la reprise d'Azzane par l'armée.
« Les forces armées sont entrées à Azzane sans résistance, après le retrait des combattants d'Al-Qaida vers Al-Kour », une région montagneuse située à cheval entre Chabwa et Abyane, la province voisine. Selon ce responsable, « un accord entre des dignitaires tribaux et Al-Qaida a permis un retrait des insurgés sans combat, ce qui a évité les effusions de sang et les destructions ».
L'armée yéménite a lancé le 29 avril une offensive contre les combattants d'Al-Qaida pour les déloger de leurs bastions dans les provinces de Chabwa et d'Abyane, où le réseau extrémiste est bien implanté.
Voir les contributions
Réutiliser ce contenu