
Hommage
Par L.A
Publié le 04 avril 2025 à 16h55
•
Écouter l'article
L’acteur belge Jean-Claude Van Damme est accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec cinq femmes victimes de traite humaine, en toute connaissance de cause. Une plainte pénale a été déposée auprès de la Direction roumaine des enquêtes sur la criminalité organisée et le terrorisme (DIICOT).
D’après le média roumain Antena 3, une filiale de CNN, l’acteur est soupçonné d’avoir eu des relations sexuelles avec plusieurs femmes victimes de trafic sexuel lors d’un événement à Cannes. Selon le média, l'acteur "aurait reçu les femmes roumaines en "cadeau" et savait qu'elles étaient victimes d'un réseau de trafiquants". Ces femmes "se trouvaient dans un état de vulnérabilité, avec le soupçon qu'elles avaient été exploitées au sens de l'article 182 du code pénal", a déclaré l'avocat Adrian Cuculis.
Un témoin présent lors de la soirée aurait fourni un témoignage déterminant, conduisant la DIICOT à ouvrir une enquête criminelle. Cette affaire s’inscrit dans le cadre d’une investigation plus large, lancée en 2020 par le parquet roumain, portant sur la traite des êtres humains et l’exploitation de mineurs. L’enquête se poursuit, et la justice française doit encore autoriser d’éventuelles poursuites pénales pour que les suspects puissent être entendus en Roumanie.
Partager :
Les plus lus