Procès des viols de Mazan : seuls sept accusés maintiennent leur appel, sur les 17 initialement
Seuls sept hommes ont jusqu’ici maintenu leur appel de leur condamnation dans le procès des viols de Mazan, sur les 17 initialement. Si bien que la question de la tenue de ce procès en appel en octobre prochain se pose.
Le procès en appel dans l’affaire des viols de Mazan, initialement prévu à partir du 6 octobre prochain, aura-t-il lieu comme prévu ? Selon nos confrères d’Ici Vaucluse, seuls sept des accusés, condamnés en première instance par la cour criminelle du Vaucluse pour des faits de viol, tentative de viol ou agression sexuelle sur Gisèle Pelicot, maintiennent aujourd’hui leur appel.
Le nouveau procès devrait se tenir devant la cour d’assises du Gard, à Nîmes. À l’origine, 17 hommes avaient fait appel, dans la foulée du verdict rendu le 19 décembre à Avignon. Tous avaient été condamnés à des peines allant de 5 à 13 ans de prison. Ils continuent de nier toute intention de viol, affirmant avoir été "manipulés" par Dominique Pelicot, l’ex-mari de la victime.
Cependant, toujours selon Ici Vaucluse, certains des sept accusés restants envisageraient encore de se désister, conscients du risque d’une aggravation de leur peine, qui pourrait aller jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle en appel.
Si le procès se tient, sa durée pourrait être réduite par rapport aux sept semaines initialement prévues.





J'ai déjà un compte
Je me connecteVous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Suivre ce filSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?