Accueil Sports Cyclisme

L’UCI met la pression sur Soudal Quick-Step et Jumbo-Visma pour la fusion : « Nous devons le savoir avant le 19 octobre »

L’Union Cycliste Internationale s’est exprimée sur les rumeurs de « super-fusion » entre les deux équipes.
Temps de lecture: 2 min

L’UCI a réagi, via un communiqué posté sur son site officiel, aux rumeurs concernant le projet de fusion entre les équipes Soudal Quick-Step et Jumbo-Visma. L’Union Cycliste Internationale a tenu à rappeler aux deux formations qu’elles disposaient d’un temps limité pour leur faire part de leur projet de fusion.

« Tout changement significatif dans la situation d’une équipe devra être dûment renseigné au cours de la procédure d’enregistrement à venir aux fins d’être évalué, en application du Règlement UCI. L’UCI publiera le 19 octobre prochain un premier communiqué de presse contenant la liste des équipes ayant soumis les informations essentielles. Ce communiqué de presse ouvrira la possibilité aux coureurs appartenant aux équipes qui ne figureraient pas dans la liste de rejoindre une autre équipe, sans préavis, ni indemnités, conformément aux dispositions contenues dans le contrat type », a écrit l’instance du cyclisme mondial.

« L’UCI indique que toute opération de ce genre devra s’effectuer dans le respect des procédures et dispositions prévues dans le Règlement UCI, qui permettent notamment de s’assurer du respect des dispositions contractuelles pour l’ensemble du personnel des équipes en question (coureurs, mais aussi direction sportive et autres collaborateurs, comme les médecins, mécaniciens, assistants sportifs, chauffeurs, etc.), aspect primordial pour l’UCI. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb