Kate Middleton et le Prince William : leurs vacances secrètes en France

Découvrez chaque jour à 18 heures les résultats de notre enquête en continu Eurorolling Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio. Ce lundi, Europe Ecologie Les Verts progresse encore, avec 9,5% des intentions de vote.
Les idées écologiques progressent dans l'opinion à moins de trois semaines des élections européennes. Crédité de 7,5% des intentions de vote lors de notre première vague le 10 avril dernier, le parti Europe Ecologie Les Verts est crédité de 9,5% (+0,5) des suffrages, soit une progression de 2 points sur la période. EELV pourrait être la quatrième force politique du pays - l'UDI et le MoDem calent ce lundi, également à 9,5% des intentions de vote (- 0,5%). Il est également à noter que le parti Alliance écologiste indépendante est aujourd'hui crédité de 0,5% des intentions de vote. On remarquera aussi - mais il ne faut pas en tirer d'enseignements trop définitifs - que la remontée d'EELV coïncide avec la baisse des intentions de vote pour le Parti socialiste. Le parti au pouvoir est ce lundi à son plus beau niveau, avec 17% des intentions de vote (-0,5%). Le Front national et l'UMP sont stables, avec 24 et 22% des intentions.
Cliquez pour retrouver tous les résultats de l'Eurorolling
La méthodologie
L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1118 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 1200 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 6 au 12 mai 2014. La notice de cette enquête est consultable auprès de la Commission des Sondages.
L'Ifop rappelle que les résultats de cette enquête doivent être interprétés comme une indication significative de l’état des rapports de force actuels dans la perspective du prochain scrutin européen. En aucun cas, ils ne constituent un élément prédictif des résultats le jour du vote.
Un rolling est une enquête d'intention de vote en continu : quotidiennement à partir du 7 avril 2014, 330 à 600 électeurs sont interrogés en ligne. La vague du jour est cumulée avec celle des deux jours précédents.