Une analyste de Morgan Stanley, Katy Hubert, a annoncé dimanche que la banque d'investissement abaissait de 26 à 12% ses prévisions de croissance du marché des tablettes pour 2014, rapporte Business Insider.
Katy Hubert justifie cette décision par le "manque de produits nouveaux et différenciés".
Apple comme indicateur
Commentant les chiffres décevants des iPads d'Apple pour le 1er trimestre 2014 - les ventes ont baissé de 16% en un an, passant de 19 à 16 millions de produits vendus -, l'analyste a estimé qu'ils sont représentatifs de ce que sera désormais le marché des tablettes.
"Pour de nombreux observateurs, les chiffres d'Apple sont un bon indicateur de la santé du marché des tablettes dans son ensemble", corrobore ZDNet, citant le cabinet d'études IDC.
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Samsung pourrait devenir leader
Le cabinet d'études IDC estime que la croissance du marché des tablettes est en train de ralentir, et prédit que l'iPad va perdre sa place de leader d'ici la mi-2015.
Selon IDC, Samsung pourrait lui rafler des parts de marché grâce à un éventail de produits plus large.