La secrétaire d'Etat chargée de la Famille, Laurence Rossignol, à Matignon, à Paris, le 10 avril 2014

Le torchon brûle entre la secrétaire d'Etat chargée de la Famille, Laurence Rossignol, et les associations LGBT.

afp.com/Martin Bureau

"On est gouines on veut la PMA!", "Des droits pour les trans!", "Des droits pour les putes"... "Trahison socialiste!" C'est sous ces slogans que des militants LGBT ont interpellé ce mardi la secrétaire d'Etat chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l'Autonomie Laurence Rossignol.

Publicité

Alors que cette dernière se rendait aux 4e Assises des logements-foyers, résidences-services et habitat intermédiaire à Paris, les activistes ont aspergé la socialiste de paillettes et de faux sperme. Différentes associations ont participé à cette action: le Collectif 8 mars Pour Toutes, le Stras, le collectif 8 avril, Oui Oui Oui, Act Up-Paris ou encore Djendeur Terroristas, énumère le site LGBT Yagg.com.

Une militante a partagé une vidéo de la scène sur Youtube:


Cet épisode souligne à quel point les relations entre le PS et les associations LGBT se sont crispées depuis que le gouvernement a confirmé l'abandon de l'ouverture de la PMA aux couples lesbiens. "Le droit des familles est rentré dans un paysage obscurci et colonisé par la PMA. Il faut se décaler de ce sujet pour aborder sereinement la famille", se justifiait le 6 mai dernier Laurence Rossignol à L'Express. Message qui n'a visiblement pas convaincu les associations concernées.

Publicité