Rare photo de Lio avec le père de Diego, Jean-Pierre, son amour de jeunesse

Découvrez chaque jour à 18 heures les résultats de notre enquête en continu Eurorolling Paris Match-Ifop-Fiducial-Sud Radio. Ce mardi, la dynamique verte se confirme, puisque les listes Europe Ecologie - Les Verts devancent désormais les listes UDI-Modem.
Deux points gagnés en deux semaines : Europe Ecologie - Les Verts enregistre une indéniable progression dans les intentions de votes de notre enquête en continu Paris Match-Ifop-Fiducial-Sud Radio. Avec 10% (+0,5% par rapport à lundi), les listes EELV devancent même les listes centristes UDI-Modem, qui se classaient quatrièmes depuis le début de notre enquête. Ce n'est pas l'effondrement des centristes mais bien la dynamique verte qui est à l'oeuvre, puisque EELV, malgré la concurrence d'autres listes écologistes -le Rassemblement citoyen et l'Alliance écologiste indépendante- est désormais nettement devant les listes du Front de gauche, toujours à 7,5% d'intentions de vote.
Néanmoins, un chiffre au moins vient tempérer cette bonne nouvelle pour le parti qui soutient José Bové pour la présidence de la Commission européenne. Les électeurs potentiels d'EELV sont ceux qui sont le plus incertains de leur vote; 53% d'entre eux pourraient encore changer d'avis avant le 25 mai. De tous les grands partis, c'est le score le plus élevé. A gauche, le Front de gauche et le Parti socialiste font bien mieux, avec 29 et 21% d'incertains respectivement.
Le trio de tête n'est pas bouleversé. Toujours crédité de 17% (stable) d'intentions de vote, le Parti socialiste semble loin de pouvoir contester le duel entre l'UMP et le FN. Le parti de Jean-François Copé reprend un demi-point, à 22,5% d'intentions de vote, tandis que le Front national est toujours en tête avec 24% (stable). La marge d'erreur étant de 2,3 points, ces scores laissent planer l'incertitude sur l'ordre d'arrivée des deux formations.
Cliquez pour retrouver tous les résultats de l'Eurorolling
L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1206 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 1300 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 7 au 13 mai 2014. La notice de cette enquête est consultable auprès de la Commission des Sondages.
L’Ifop rappelle que les résultats de cette enquête doivent être interprétés comme une indication significative de l’état des rapports de force actuels dans la perspective du prochain scrutin européen. En aucun cas, ils ne constituent un élément prédictif des résultats le jour du vote.
Un rolling est une enquête d'intention de vote en continu : quotidiennement à partir du 7 avril 2014, 350 à 600 électeurs sont interrogés en ligne. La vague du jour est cumulée avec celle des deux jours précédents.