Écotaxe : Le Foll recadre Royal

Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a rappelé mercredi que la cohésion du gouvernement était "la condition de la réussite".

Source AFP

Stéphane Le Foll a rappelé à Ségolène Royal que la cohésion était sacrée entre ministres.
Stéphane Le Foll a rappelé à Ségolène Royal que la cohésion était sacrée entre ministres. © Sipa

Temps de lecture : 1 min

Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a rappelé mercredi que la cohésion du gouvernement était "sacrée, car elle est la condition de la réussite", après les déclarations de Ségolène Royal critiquant plusieurs ministres, en particulier dans le dossier de l'écotaxe. Concernant l'écotaxe, "Ségolène Royal s'est exprimée. Elle a dit clairement ce qu'étaient ses objectifs par rapport à cette question de l'écotaxe", a affirmé M. Le Foll, interrogé après le conseil des ministres sur les déclarations de la ministre de l'Écologie, défavorable à l'instauration de cette taxe sur les poids-lourds. "Il y a des discussions", mais, "moi, je peux vous dire que dans ce débat qui s'engage et qui doit trouver une issue rapide, il y aura un travail commun et en cohérence avec l'ensemble des ministères, je suis là pour le rappeler", a-t-il ajouté.

La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

La cohésion du gouvernement est "sacrée"

"Cela doit se faire avec des objectifs qui (...) ont été fixés au moment du moratoire sur l'écotaxe" en prenant "en compte les difficultés de sa mise en oeuvre", mais aussi "l'objectif de pouvoir mobiliser des moyens pour modifier les modes de transport et investir dans les infrastructures". La cohésion du gouvernement, "elle est sacrée, a martelé le porte-parole du gouvernement, car elle est la condition de la réussite. Il n'y a pas de réussite dans un gouvernement sans une solidarité gouvernementale et une cohérence dans l'action gouvernementale".


Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (18)

  • Depirenpire

    Ouais.

    On peut se noyer en restant sur le Titanic.

    On peut se noyer en se jetant dans l'océan.

    C'est une question de solidarité ou d'individualisme qui appartient à chacun.

  • xe

    S'il doit la recadrer, il n'est pas couché. Comme Ségolène a pris l'habitude de faire ce qu'elle veut et qu'elle est capable d'en faire plusieurs par jour, Le Foll ne tiendra pas jusqu’à 2017.

  • pp0601

    Où on se rend compte a quoi on a échappé en elisant Sarkozy en 2007, ce n'est pas parce qu'on était convaincus a100% mais c'est parce qu'on savait qu'avec Mme Royal ce serait n'importe quoi !
    Je ne suis pas sur en plus qu'elle s'en rende vraiment compte du dégât qu'elle peut faire.