Afrique: Fuite des capitaux - Le continent a perdu 850 milliards de dollars ces 50 dernières années

La table ronde organisée hier par l'Institut africain de développement économique et de planification (Idep) a porté sur le thème « Vaincre la "malédiction" des ressources humaines en Afrique ». Une manifestation durant laquelle un expert a soutenu que la fuite des capitaux a coûté au continent 850 milliards de dollars, ces 50 dernières années.

L'Afrique est le continent où la pauvreté est plus accentuée alors qu'elle regorge de ressources naturelles. C'est pour cette raison que l'Institut africain de développement économique et de planification (Idep) a organisé une table ronde sur le thème « Vaincre la "malédiction" des ressources humaines en Afrique ».

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.