Publicité

ADP - Trafic en hausse de 6,6% en avril, CA -2,4% au T1

AEROPORTS DE PARIS
ADP - Trafic en hausse de 6,6% en avril, CA -2,4% au T1 | Crédits photo : Aéroports de Paris - LUIDER, Emile - LA COMPANY (Aéroports de Paris - LUIDER, Emile - LA COMPANY)

Par Reuters

Publié le 14 mai 2014 à 08:07

PARIS, 14 mai (Reuters) - Aéroport de Paris a fait état mercredi d'un trafic en hausse de 6,6% en avril et d'un chiffre d'affaires consolidé en baisse de 2,4% au premier trimestre.

L'exploitant des aéroports de Roissy et Orly a précisé que la hausse de son trafic (+3,6%) sur le trimestre écoulé ne s'était pas traduite par une croissance du chiffre d'affaires en raison principalement "d'un effet exogène (baisse des revenus liés aux activités de dégivrage, conséquence d'un hiver exceptionnellement doux) et d'un effet périmètre (mise sous cocon de la centrale de cogénération)".

"Au-delà du chiffre d'affaires, la poursuite de nos efforts de maîtrise des charges courantes et l'absence d'épisodes neigeux ont eu un impact positif sur nos marges", indique Augustin de Romanet, le PDG du groupe.

Le chiffre d'affaires pro forma a totalisé 637 millions d'euros au troisième trimestre contre 653 millions (pro forma)un an plus tôt. Celui des activité aéronautiques a progressé de 0,5% à 376 millions d'euros, tandis que celui des commerces et services a reculé de 4,4% à 224 millions d'euros.

Publicité

Au mois d'avril, le trafic a augmenté de 6,6% par rapport au mois d'avril 2013 avec 8,0 millions de passagers accueillis.

(Pascale Denis, édité par Wilfrid Exbrayat)

Quelles actions acheter ?

Réaliser les meilleurs investissements nécessite une connaissance fine des marchés, de leurs mécanismes, de l’économie et implique de se plonger au cœur de la stratégie de chacune des entreprises cotées. La rédaction d’Investir le fait pour vous et réserve à ses abonnés ses conseils sur plus de 800 valeurs. Bénéficiez de leurs recommandations d’achat, d’achat spéculatif, d’écart ou de vente en vous abonnant à Investir.
Je découvre les offres
Publicité