Passer la publicité
Passer la publicité

EXCLUSIF - Numericable rachète Virgin Mobile pour 325 millions d'euros

Passer la publicité

Les mouvements dans les télécoms continuent. Alors qu'Orange étudie un rachat de Bouygues Telecom, le câblo-opérateur Numericable Group, déjà engagé dans le délicat processus de reprise de SFR, a annoncé aujourd'hui au Figaro avoir acheté l'opérateur Virgin Mobile, pour 325 millions d'euros.

Un des principaux actionnaires de Virgin Mobile, le britannique Carphone Warehouse, qui détient 46 % de son capital cherche en effet depuis plusieurs semaines à céder sa participation.

Le propriétaire de SFR, le groupe Vivendi, participera au financement de l'opération à hauteur de 200 millions d'euros. Il pense ainsi valoriser la participation minoritaire qu'il détiendra dans le capital de la future société à naître de la fusion Numericable-SFR-Virgin Mobile.

LIRE AUSSI : 

Virgin Mobile accélère sa cession
Orange s'intéresse à Bouygues Telecom


Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

EXCLUSIF - Numericable rachète Virgin Mobile pour 325 millions d'euros

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
21 commentaires
  • ALLO-OU-A-LHUILE

    le

    Si les télécoms vont si mal, c'est toujours parce qu'une concurrence déloyale fait baisser considérablement les prix, les tirent toujours vers le bas. Ce sont de simples mathématiques. Même si cela reste rentable et profitable pour ceux qui maîtrisent la technologie des réseaux mieux que les autres (Free) il y a un prix en dessous duquel cela signifie forcément "destruction d'emplois". La concurrence à tout crin, sans l'Etat pour la réguler, et dans des secteurs aussi stratégiques, le résultat était évident. Mais l'Etat est si corrompu de nos jours, par des gens qui le dirigent si médiocres, qu'ils sont incapable de gérer des administrations sans que cela ne coûte au bas mot 30% plus cher que n'importe quel équivalent privé, alors que cela devrait juste être le contraire !!! Oui, non politiques ont vendu la France !

À lire aussi