Publicité

La petite vacherie de Martine Aubry à Manuel Valls

Martine Aubry et Manuel Valls jeudi soir à Lille. PHILIPPE HUGUEN/AFP

À la fin du meeting de Lille pour la campagne des européennes, Martine Aubry n'a pu s'empêcher de relever que le premier ministre ne connaissait pas les paroles du Chiffon rouge, chanson de Michel Fugain, classique du répertoire de gauche.

Martine Aubry sait surprendre. Jeudi soir, à Lille, à la fin du meeting pour la campagne des européennes auquel participait Manuel Valls, ce n'est pas La Marseillaise qu'a entonné la maire de Lille, mais la chanson du Chiffon rouge. Un classique du répertoire de gauche, souvent entonné lors des manifestations, écrite par Michel Fugain. Manifestement ravie de sa trouvaille, Aubry n'a pu que constater que Valls n'en connaissait pas les paroles. Une fois le chant terminé, elle s'est penchée vers lui: «Ça, c'est une chanson de gauche».

Martine Aubry pense qu'une autre politique économique est possible quand Manuel Valls porte sans état d'âme le pacte de responsabilité.

Un peu plus tôt, dans leur discours respectif, Valls et Aubry avaient joué la bonne entente. Ovationnée par les militants, Aubry avait salué le «courage» de son «cher Manuel», celui qui mène campagne pour l'Europe «à un moment où beaucoup de Français veulent la quitter», celui dont la tâche est «lourde». Valls, chahuté au début de son discours par des intermittents mais très applaudi par les militants, n'était pas en reste. «Merci à toi ma chère Martine pour ton accueil dans cette ville qui te doit tant… Merci pour ton implication et pour ton engagement», a-t-il lancé à la maire de Lille.

A voir dans des images isolées par LCP, en fin de vidéo:

)

L'originale:

La petite vacherie de Martine Aubry à Manuel Valls

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
85 commentaires
  • Bridgi

    le

    M. Valls ne connait pas les paroles du chiffon rouge et C. Taubira ne connait pas les paroles de la Marseillaise !!!!!!!!

  • jeannévudautre

    le

    J'ai lu hier même le commentaire d'une lectrice qui reprochait à Marine Le Pen l'abus du mot "patriote" et disait – à juste titre, indéniablement – qu'il y avait aussi des patriotes hors le FN.
    Je lui fais aujourd'hui remarquer que ce n'est pas "La Marseillaise" que l'on chante à la fin d'un meeting du PS, mais "Chiffon rouge" ! À la fin d'un meeting du FN, c'est TOUJOURS et invariablement "La Marseillaise" !

  • FrancoisIer

    le

    Etre à gauche pour Martine Aubry signifie : culture de gauche!