Deschamps sur les "bordels" : "Les soirées des journalistes sont très animées"

L'entraîneur des Bleus, las des sempiternelles questions de discipline concernant ses joueurs à l'horizon du Mondial brésilien, s'est payé les reporters.

6Medias

L'entraîneur des Bleus, las des sempiternelles questions de discipline concernant ses joueurs à l'horizon du Mondial brésilien, s'est payé les journalistes.
L'entraîneur des Bleus, las des sempiternelles questions de discipline concernant ses joueurs à l'horizon du Mondial brésilien, s'est payé les journalistes. © Sipa

Temps de lecture : 2 min

Didier Deschamps en a assez. Depuis l'annonce de son casting mardi pour le Mondial, le battage médiatique est à son comble. Entre le tweet d'insulte de la petite amie de Nasri au bon souvenir de la grève des Bleus en 2010 en Afrique du Sud, en passant par des questions graveleuses sur l'abstinence sexuelle de ses joueurs pendant la Coupe du monde..., ça n'arrête pas.

La newsletter sports

Tous les lundi à 9h15

Recevez le meilleur de l’actualité sportive.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Il faut préciser que le Brésil s'active pour combattre un potentiel abus de tourisme sexuel pendant le Mondial. Sans parler de la délégation bosniaque, privée de sexe au Brésil par son entraîneur, pour ne pas "fatiguer" les joueurs, et dont l'annonce avait fortement titillé les esprits.

Savez-vous qu'il y a un bordel à 500 mètres de votre hôtel ?

Du coup, Yann Bouchez, du Monde, dans une interview exclusive accordée par Didier Deschamps, y est allé sur le ton de l'humour, mais franco : "Savez-vous qu'il y a un bordel à 500 mètres de votre hôtel de Ribeirao Preto ?" Réponse du marquis à la marquise : "Non. Mais apparemment vous êtes mieux renseigné que moi. C'est bizarre, parce que vous devez fréquenter les mêmes endroits que les joueurs. Quand on va jouer en Ukraine, je sais aussi que les soirées des journalistes sont très animées. Curieusement, vous allez dans les mêmes endroits, mais ça se sait moins. Souvent, j'arrive à le savoir quand même. Au cas où. Parce que vous pouvez avoir des dossiers sur les joueurs, mais j'en ai aussi sur vous. C'est bien de savoir ce qui se passe", ironise-t-il.

Pour rappel, concernant l'aspect médical des parties de jambes en l'air pour nos Bleus, l'ex-médecin de l'équipe de France Jean-Pierre Paclet avait indiqué en avril à 20 Minutes que "pour un joueur en compétition, tirer son coup, ça relaxe, mais il ne faut pas que ce soit toute la nuit. Je suis donc très favorable au sexe avec sa régulière", avait-il tranché. Quant à Didier Deschamps, il a indiqué ne "pas être médecin", mais qu'il ne souhaitait en tout cas pas que ses poulains soient "coupés du monde extérieur" pendant la compétition.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (34)

  • othello1

    Tout tout tout vous saurez tout sur le Zizou !

  • y

    Qui permettent aux journalistes de se distraire et aux sportifs de tirer leur coup.

  • nem

    Didier Deschamps a raison. Il faut surveiller ses arrières, sans jeu de mots sur la ligne d'arrières de l'équipe France et son arrière train, les journalistes sont à l'affût pour de fracassants articles pour vendre de l'information.