Européennes : Marine Le Pen appelle à "faire des enfants français"

Face à "une immigration considérable", en meeting à Lens samedi, la leader frontiste a défendu une "politique nataliste" pour la France.

Source AFP

Face à
Face à "une immigration considérable", la leader frontiste a défendu une "politique nataliste" pour la France, en meeting à Lens samedi. © Sipa

Temps de lecture : 1 min

Marine Le Pen, présidente du Front national et candidate aux élections européennes, a dénoncé samedi soir à Lens "une immigration devenue considérable" et a appelé de ses voeux une "politique nataliste" en France. "Nous nous trouvons submergés par l'immigration. L'immigration est devenue absolument considérable", qu'elle soit extra-européenne ou intra-européenne, a déclaré la leader frontiste, évoquant une "bombe à fragmentation".

La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

"La situation de l'immigration clandestine n'est pas nouvelle, mais elle s'accélère. Il faut à l'évidence sortir de Schengen et maîtriser notre politique d'immigration, nous redonner les moyens de lutter contre cette immigration", a-t-elle poursuivi.

"Faire des enfants français"

"L'Union européenne exige que nous recevions dans les prochaines années, tous pays confondus, jusqu'à 50 millions d'immigrés supplémentaires, soi-disant pour lutter contre le vieillissement de la population. Nous, on a un moyen plus simple, c'est de faire des enfants français", a affirmé Marine Le Pen, défendant "une politique nataliste, comme elle a pu être mise en oeuvre dans d'autres pays avec beaucoup d'efficacité".

La présidente du FN, acclamée de bout en bout par plus de cinq cents personnes dans la salle Jean-Nohain de Lens, a pu mesurer sa très grande popularité dans le Pas-de-Calais, département où son parti a obtenu de très bons résultats aux élections municipales de mars, symbolisés par la victoire dès le premier tour de la liste de Steeve Briois à Hénin-Beaumont.

"L'immigration est l'une des clés des gros soucis que l'on a, comme le chômage et l'insécurité", a souligné Véronique, qui travaille dans l'éducation nationale et a déjà choisi de voter à nouveau pour Marine Le Pen, députée européenne sortante dans la circonscription Nord-Ouest.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (104)

  • olivierc

    A ce niveau ça devient drôle. A croire que les score du FN dans le sondages sont la démonstration du besoin de rire de nos compatriotes. Ils se disent si nous les élisons, le pays se cassera la gueule mais au moins on rira bien avec leurs blagues... Même pas besoin de nez rouges...

  • Grand parent

    Comment fait-on pour faire des enfants français ? D'après ce que je comprend,
    il faudrait que les parents fassent l'amour en chantant la Marseillaise et debout... Ce qui devrait compliquer sérieusement les choses et pour un résultat aléatoire...

  • trismus37

    La nationalité s’acquière automatiquement...
    Ou la nationalité s'hérite ou se mérite !