Européennes : Besancenot, Lepage, Payre... eux aussi sont candidats

Loin derrière les gros candidats, crédités d'à peine 1 à 3 % dans les sondages, ils n'en ont pas moins des convictions.

Certains sont des habitués des élections, comme le député souverainiste Nicolas Dupont-Aignan ou Olivier Besancenot, tête de liste du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) en Ile-de-France. D'autres, comme Denis Payre ou Pierre Larrouturou, se sont au contraire lancés dans cette campagne pour apporter un nouveau souffle.
Certains sont des habitués des élections, comme le député souverainiste Nicolas Dupont-Aignan ou Olivier Besancenot, tête de liste du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) en Ile-de-France. D'autres, comme Denis Payre ou Pierre Larrouturou, se sont au contraire lancés dans cette campagne pour apporter un nouveau souffle. LP

    Certains sont des habitués des élections, comme le député souverainiste Nicolas Dupont-Aignan ou l'ancienne ministre et eurodéputée sortante Corinne Lepage. D'autres, comme Denis Payre ou Pierre Larrouturou, se sont au contraire lancés dans cette campagne pour apporter un nouveau souffle. Aucun de ces petits candidats, en tout cas, ne dispose de la logistique des grands partis et ils ont eu bien du mal à se faire entendre dans une campagne qui aura été courte et suscité, sauf rebondissement dans les tout prochains jours, peu d'intérêt chez les Français. Pénalisés par la multiplication des listes (31 dans la circonscription de l'Ile-de-France !), ces candidats, crédités de 1 à 3 % dans les sondages, n'ont guère de chance de passer la barre des 5 % des voix nécessaires pour espérer décrocher un siège à Strasbourg. Mais, qu'ils soient proeuropéens ou eurosceptiques, ils font campagne et ont défendu sur le terrain leurs propositions.